Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

52 joueurs

1,254 sujets

33,259 messages

11/02/18 créé le

Historique

Description

2 MAI 1998 ? Un flash. L’ondoiement de la lumière se répercute sur les cimes de la Forêt Interdite et gagne les hauteurs célestes. Toute la voûte s’est éclairée comme en plein jour, et la pâleur de la lune elle-même est éclipsée par les secousses magiques qui déchirent le firmament. Les secondes s’écoulent, laissant tétanisés les sorciers présents aux abords de Poudlard, Mangemorts comme membres de l’Ordre du Phénix. Chacun hésite tandis que les vagues de puissance déferlent sur le monde et pulsent au rythme d'un coeur celé dans la nuit. Qui d’Harry Potter ou de Lord Voldemort a gagné ? Le jeune adolescent s’est lancé tête baissée dans la bataille, aiguillé par les derniers instants vus dans les souvenirs d’un Severus Rogue agonisant et laissé pour mort. La forêt s'était vidée de ses mangemorts pris dans la frénésie de la Bataille pour laisser deux ennemis s'affronter enfin sous le couvert des arbres. Les secondes deviennent minutes. Les minutes se changent en heures. Les deux camps s’agitent, qui donc a gagné la guerre ? Quel camp s’est vu décapité de son précieux chef ? La tension est palpable dans les rangs. Tous se regardent, faut-il lancer l’assaut ? Faut-il battre en retraite ? Le silence seul leur répondra, à tous. Il semblerait qu’Harry James Potter comme Tom Elvis Jedusor, aussi nommé Lord Voldemort, aient disparu tous deux, laissant les belligérants profondément désemparés. Sombre le monde de la magie dans le chaos.

31 OCTOBRE 1999 ? Le hâle d’une silhouette. Le corps malmené et imperceptiblement vieilli, près de cinq cents jours après que l’on ait célébré son trépas, Harry Potter émerge des profondeurs de la Forêt Interdite. Émacié et hagard, il se dirige vers l’ombre rassurante et familière de Poudlard où les élèves festoient pour Halloween, sous le regard du morose et néanmoins miraculé Severus Rogue. Veille Fumseck sur son épaule, l’envoyé de son prédécesseur. Le phénix à qui il doit la vie. A l’instant même où Harry pose le pied dans la grande salle, tous les regards se tournent vers ce fantôme des temps jadis. Un héros iconique de la grande guerre. Celui-ci n’a que le temps d’annoncer la mort de Lord Voldemort avant de s’effondrer sur la froideur du marbre. Une année et demie après la grande Bataille, il y a enfin un vainqueur.

1E SEPTEMBRE 2000 ? Une clameur gronde. Le Ministre est mort dans l’exercice de ses fonctions, vive le Ministre ! Le jeune Harry James Potter prend les rênes du Ministère de la Magie malgré la tendresse de son âge, secondé par Hermione Jean Granger. Tous deux ont décidé d’aider le monde des sorciers à passer le cap de la paix et de la modernité en poursuivant les derniers mangemorts en fuite pour les placer sous les verrous d’un Azkaban débarrassé de ses détraqueurs. Tandis que s’envole vers Poudlard une nouvelle fournée d’étudiants, les réformes pleuvent au Ministère de la magie : reconnaissance des créatures magiques douées de conscience en tant que sorciers, abrogation des privilèges des anciennes familles de sang pur, mise en place d’une école primaire magique destinée à tous les enfants manifestant des pouvoirs magiques, quelle que soit la pureté de leur sang, afin qu’ils puissent arriver dans la société magique en connaissant parfaitement ses us et coutumes et y soient mieux intégrés. En parallèle, se développent sous l’étroite surveillance du Ministère des recherches mêlant artisanat moldu et enchantements, mais également sur leur médecine et leurs sciences. Le progrès est en marche.

24 DÉCEMBRE 2002 ? Le chuintement de la baguette. Le bal de Noël donné par le Ministère de la Magie dans ses locaux londoniens est mis à mal par l’irruption d’un groupuscule de sorciers contestant ses récentes décisions. Sorciers au sang pur, tenants de la tradition, sangs-mêlés spoliés, un petit noyau d’anciens privilégiés se courrouce d’avoir été déchu de son rang. Menée par le clan Malefoy, sévèrement touché par ces restrictions, et en premier lieu par Drago Malefoy, désormais chef de famille tandis que son père se terre loin de tout, et Narcissa Malefoy rebaptisée l'enchanteresse par la presse, la résistance s’organise. On prend possession des terres familiales de plusieurs grandes familles au sang pur et l'on s'y installe, loin de l'influence et de la juridiction du Ministère. Désormais incartables et lourdement protégées, ces terres sont devenues un refuge pour les sorciers puristes ayant à cœur de défendre leurs intérêts contre les odieuses décisions du gouvernement. Harry Potter, sentant bien que la situation lui échappe, cherche du soutien auprès de ses alliés politiques et de l’opinion publique, mais c’est un coup dur pour lui que d’apprendre que Severus Rogue, dont il a pourtant lavé le nom et l’honneur au cours d'un procès, se déclare neutre dans ce conflit politique et rappelle que l’école accueillera tous les jeunes sorciers à la rentrée suivante, quelles que soient les opinions de leurs parents respectifs.

1E SEPTEMBRE 2003 ? La vapeur brûle la rougeur de la locomotive. Une nouvelle rentrée à Poudlard pour des élèves venus de tous bords, et de tous horizons. La tension est à son comble dans le monde des sorciers. Nul doute que l’écho de ces dissensions finira par se répercuter sur les murs de l’école. Une histoire à écrire.