Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

40 joueurs

1,468 sujets

27,546 messages

01/07/19 créé le

Description

Fut une ère où les dieux régnaient en maîtres. Où les essences divines constituaient l’univers, le tissant de mille fils au travers des âges. Des temps de guerre, de conflits.
Puis apparurent des nouveaux dieux : les New Gods of America écrivent aujourd’hui une nouvelle page de l’histoire reléguant les divinités originelles au rang de mythes et légendes. Suscitant leur exaspération… ou la résignation de certaines.

Toujours est-il qu’une nouvelle ère s’est ouverte. Celle où Olympe, Asgard et royaumes infernaux n’existaient plus. Celle où les dieux avaient tant perdu en puissance qu’ils furent contraints de s’allier les uns aux autres. Si tout ne s’est pas déroulé sans accroc, au moins ont-ils pu conserver leurs pouvoirs et continuer à se réincarner au fil des siècles. Des enveloppes tombent, des âmes se perdent, mais les dieux persévèrent à survivre envers et contre tout.

S’ils ont des prêcheurs à travers le monde, c’est entre eux qu’ils vivent le mieux. Quitte à rallier quelques croyants en toute discrétion afin de s’assurer des prières régulières. Ils se sont terrés dans une île-cité qu’ils ont nommée Sanctum, un sanctuaire où ils sont chez eux, tous ensemble. Les alliances s’y disputent le pouvoir, dans un statu quo qui n’empêche guère les conflits. Ces derniers se résolvent le plus souvent en dehors de Sanctum, loin des artifices qui préservent l’île…

Les dieux ont trouvé un terrain de jeu : Philadelphie. Ils y côtoient les humains, les convertissent, et règlent leurs affaires personnelles entre dieux. Si leur existence reste secrète pour la majeure partie de l’humanité, de mythes anciens aux légendes urbaines contemporaines, certains croient encore en eux et l’énergie de leur foi les maintient en vie.