Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

197 joueurs

2,954 sujets

33,075 messages

13/07/19 créé le

Description

Alice (n.c) : Talent inné se développant durant l’enfance. Il se matérialise sous différentes formes, différents types et par un niveau de puissance inégal.
Alice (n.p) : Personne possédant un alice.

IL ÉTAIT UNE FOIS...

Cela fait maintenant des heures que je suis en voiture. Papa et Maman ne me disent rien. Ils sont silencieux alors que ça ne leur ressemble pas. Papa est concentré sur la route et Maman renifle en regardant son téléphone. J’ai l’impression qu’elle pleure mais elle ne me regarde pas quand je lui pose la question.
J’ai un peu mal au ventre. Ils ont l’air triste. Je n’aime pas les voir comme ça, alors je me risque à leur demander encore une fois, parce que Doudou aussi veut savoir.

- Papa, on va ou ? Peut-être que lui me répondra.
- Tu verras chérie. me répond-il d’un ton pressé.

Je ne comprends pas pourquoi il n’y a que ma petite valise dans le coffre. Maman l’a préparée devant moi en pleurant. Si on partait en vacances, ils auraient pris les leurs, non ?

Je me suis endormie sur mon siège auto et je n’ai pas entendu que la voiture s’est arrêtée. Je me réveille en me frottant les yeux, j’ai bavé sur mon t-shirt. Papa et Maman sont dehors, parlant avec un monsieur que je ne connais pas. Papa tient Maman par le bras, et elle semble encore plus recroquevillée sur elle même.

Ils remarquent que je suis réveillée et Maman a un sursaut. Elle fond en larmes puis Papa l'emmène sur le côté. Le monsieur a ma valise rose derrière lui.
Il vient alors et m’ouvre la portière.

Je ne comprends pas quand il m’explique quelque chose, car je pleure trop. J’ai peur et je réalise que ce ne sont pas des vacances.

- Maman !! Papa !! Ne me laissez pas !
- Sois sage, Papa et Maman vont recevoir une belle somme d’argent, qui les aideront à rembourser leurs dettes… S’il te plaît, ne nous fais pas honte là bas. C’est un endroit pour les enfants comme toi.
- Je veux rester avec vous !

Et à partir du moment où les grilles se sont refermées devant moi, je n’ai jamais reçu la moindre lettre.

***

L’Académie Alice… Aux yeux de la population, ce n’est qu’une grande école pour les surdoués, pour les génies de ce monde, pour l’élite de la société. Un Alice est un enfant rare aux capacités inespérées. Mais pourquoi les bruits courent qu’avoir un Alice dans la famille s’apparente à une “malédiction” ? Pourquoi personne ne vous souhaite d’avoir un enfant aussi exceptionnel ?
On raconte que c’est le gouvernement qui aurait créé cette école où les Alices seraient cachés, arrachés à leur famille dès qu’ils sont repérés. Votre enfant sera exceptionnel mais vous ne le verrez pas grandir. Il évoluera dans ce monde fermé et cloisonné où il apprendra à contrôler et développer ses capacités, son alice.