Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

131 joueurs

9,173 sujets

295,204 messages

19/07/16 créé le

Historique

Description

Seoul national university est l’une des trois universités considérée comme les plus prestigieuses de Corée du Sud. Située à Séoul, elle accueille chaque année plusieurs dizaines de milliers d’étudiants venus de tous les horizons, en quête d’excellence, pétris des espoirs de leurs familles et de la fierté d’intégrer cet illustre établissement. Alors qu’elle propose déjà une large gamme de formations, allant de la médecine à la littérature en passant par l’économie, han eun hye, la directrice actuelle, a décidé de pousser l’enseignement à un tout autre niveau. Voilà des années qu'elle cherchait à convaincre l’administration des facultés de la laisser entreprendre ce projet inédit : former les étudiants, sur base du volontariat, à l’autonomie et au commerce. L’objectif est simple, permettre aux jeunes gens qui feront la société de demain d’apprendre à s’entraider, innover et gérer ensemble un commerce, en parvenant à faire face à la concurrence et aux difficultés.

C’est en mars 2016, à la rentrée, que le nouveau concept est inauguré. En moins de de deux ans, trois annexes de l’université ont été rénovées en dortoir pour accueillir les trois nouvelles Sociétés : firestone, starchild et melted. À chacune d’elle, l’Université confie un commerce, ainsi qu’une somme d’un montant égal censée leur permettre de se développer dans une premier temps. Si tout cela s’apparente d’avantage à un jeu, il n’en demeure pas moins une simulation active et enrichissante aux yeux de han eun hye. Chaque mois, chaque société est classée selon ses recettes, et reçoit un bonus selon sa position. Par ailleurs, une mention spéciale est accordée aux membres de chaque société à la fin de leurs études, sans parler de l’expérience acquise au cours du projet !

« Mon objectif n’est pas d'imposer quoi que ce soit, et encore moins de me mêler de vos affaires. L’université vous donne les clés pour développer votre entreprenariat et votre maîtrise des concepts qui font nôtre société actuelle. Vous devrez gérer la concurrence, les recettes comme les dépenses, compter avec vos impôts, voir grand pour vous développer, et surtout, ne rien laisser au hasard. Un commerce ne tourne pas seul, il vous faudra investir du temps et de l’argent à sa promotion. Et surtout, vous le ferez seul, à aucun moment l’université n’interviendra, à part pour récompenser les meilleurs d’entre vous. Engagez-vous, devenez courageux et innovants, ce sont les maîtres-mots du succès, aujourd’hui comme dans votre future vie professionnelle. »

Discours de rentrée ; han eun hye

Pour les étudiants, tous les coups sont permis, même les plus bas, pour se classer au sommet du classement et gonfler son dossier scolaire. Publicité, événements, trafics en tout genre et autres sabotages, chacun choisit de quelle manière il souhaite voir développer sa société. Mais puisque tout a un prix, l’adhésion à une société comporte une contrainte. Chaque mois, chaque membre se voit prélever de 20% de ses gains personnels au profit de sa société. Moderne et juste, l’Université assure à ses étudiants une formation enrichissante et féconde, à travers un jeu de Monopoly grandeur nature. Cependant, le revers de la médaille se fait vite sentir, car la rivalité entre les sociétés connaît depuis la rentrée une croissance exponentielle…