Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

37 joueurs

3,276 sujets

56,393 messages

04/01/18 créé le

Historique

Description

Se lever, regarder dans le miroir ce visage soudainement vieilli, penser aux crèmes anti-âge et guetter les rides en espérant qu'un simple soin les atténuera, sans compter les colorations qui cachent tout ces petits cheveux blancs qui se rassemblent... Entamer sa quatrième décennie n'est pas si simple qu'on le croit, ou plutôt, c'est l'un de ces tournants qui vous fait réfléchir. La jeunesse est passée, le temps file et on se rend compte qu'on en est déjà à la moitié de sa vie. Quarante ans, et on regarde en arrière jusqu'à la crise de milieu de vie. Voilà qu'on regrette déjà toute ces choses qu'on a pas osé faire, qu'on a pas eu le temps d'entreprendre, ou dans lesquelles on espère encore pouvoir se lancer... Les chanceux vivent cette étape sans encombres, les autres la subissent.
Et si c'était une nouvelle naissance ? Oubliés le mariage gâché suivit par ce mauvais divorce qui nous a coûté un bras, les enfants qui rejettent l'idée que l'autorité parentale existe encore, et les échecs professionnels et bonjour les nouveaux projets qui semblent improbables à d'autres, mais qui paraissent tellement réalisables à nos yeux.

Faut-il pour autant tout envoyer balader ? S'acheter une moto dont on a pas besoin avec les économies d'une vingtaine d'années de travail ou s'enfuir avec la première petite jeune qui bat des cils... Comme toute crise, celle de la quarantaine s'en va, et il faut penser aux conséquences qui en découlent avant de jouer les quadralescents.