18 joueurs

94 sujets

284 messages

21/06/22 créé le

Historique

Description

Au commencement il n’y avait rien.

Juste une planète tout juste naissante, peuplée d’organismes microscopiques qui évoluèrent lentement, jusqu’à devenir des êtres conscients.

Une petite planète, pourtant si diverse, qui finit par accueillir des humains, qui eux-même évoluèrent petit à petit, engrangeant du savoir, développant de nouvelles sciences et techniques mais aussi des arts, en un mot : créant.


Une petite planète qui finit par se disloquer en milliers de blocs de taille, climats et reliefs variés, au cours d’une catastrophe inconnue. Ceci entraîna un chaos sans nom. Isolés les uns des autres, chaque bloc commença à se replier sur lui-même. Ce fut là une des heures les plus sombres de l’humanité.


Mais l’être humain finit toujours par s’adapter, et trouva le moyen de relier ces blocs séparés grâce à la création des caravelles, de merveilleux vaisseaux fonctionnant à l’énergie solaire. Commercer, échanger, coopérer avec ses frères et sœurs humains disparus était de nouveau possible. Ainsi naquirent les Cinq Cités, une organisation d’abord chancelante, puis qui prit rapidement de l’importance, formée par les Cités d’Alryon, Jhareel, Ryoshima, Kymara et Isvall. Le but ? La coopération entre blocs. Avec la mise en commun des ressources, il était désormais envisageable de survivre plus facilement mais aussi d’explorer le nouveau terrain de jeu de l’humanité, et beaucoup se réjouirent.


C’est ainsi qu’on découvrit de nouveaux blocs non-habités, et que naquirent les Colonies. Au début, elles furent symbole d’espérance, de possibilité d’une nouvelle vie pour certaines personnes qui voulaient s’éloigner des Blocs-Capitales ; symbole du rayonnement scientifique de chaque cité aussi, car cela signifiait que les Caravelles étaient suffisamment fiables pour pouvoir arriver jusque-là. Encore mieux : on découvrit d’autres cités qui avaient survécu à la Dislocation, comme Tolenca ou Delkhir, et des liens commerciaux commencèrent à se former.


Mais à présent, la colère gronde dans le monde de Terreciel. L’Organisation des Cinq Cités semble s’être bien éloignée de son but initial de coopération pour au contraire, n’être plus qu’une poignée de puissants assoiffés de richesse et de pouvoir, qui n’acceptent plus les autres Cités. Et lentement, les Colonies des Cinq, mécontents de leur sort, veulent se dégager de leur emprise.