22 joueurs

265 sujets

2,225 messages

01/05/22 créé le

Tags

Derniers messages

  • Aucun message n'a été trouvé.

Derniers inscrits

Liens en vrac

Description

Lycée d'un côté, centre de redressement de l'autre, Indarë était autrefois deux écoles bien distinctes. Mais en 2015, suite à l'incendie des dortoirs de l'ISS, les frontières se sont brouillées. Partageant leurs dortoirs, les deux écoles ont peu à peu fini par se côtoyer au quotidien et, même si les différences restent présentes du fait des conditions propres à chaque école, les élèves sont habitués, désormais, à croiser dans les couloirs de leurs dortoirs ou dans la cours un uniforme d'une autre couleur, signe de l'appartenance à "l'autre côté".


Les préjugés ont la vie dure, sur les IRS. Même chez ceux qui n'ont jamais connu la séparation totale des écoles, l'uniforme bleu est souvent synonyme de danger. Impossible, à vue d’œil, de faire la différence entre les suicidaires et les criminels, tels qu'on qualifie les deux programmes de l'IRS. Et dans l'autre camp, ce n'est pas mieux. Fils de riches, privilégiés ou gamins sans problème, la vision qu'a le bleu du rouge n'est pas forcément plus flatteuse.


Ouverte en 2018, l'université offre aux anciens élèves des perspectives d'avenir personnalisées, adaptée à leur parcours lycéen. Elle accueille ancien lycéens d'Indarë comme ceux n'y ayant jamais mis les pieds, et la liberté de son programme d'étude commence doucement à se faire un nom parmi les élèves.


Les murmures et les ragots sont nombreux, dans les rues de Londres. Université, lycée, collège, même la ville elle-même n'est pas à l'abri des chuchotements et des rumeurs. Depuis la rentrée 2021, de mystérieuses photos polaroïd apparaissent un peu partout, épinglées à des murs, des casiers, des portes. Impossible de savoir qui les laisse, mais une chose est sûre : tous comme le blog d'Any Wiesel et les enregistrements clandestins d'Eleanor Viselia, ce mystérieux photographe marquera à sa manière l'histoire de l'école.


Méfiez-vous, les murs ont des yeux et des oreilles, mais surtout, une voix. Ne leur confiez pas n'importe quoi.