102 joueurs

3,208 sujets

64,409 messages

12/03/06 créé le

Historique

Tags

Derniers messages

  • Aucun message n'a été trouvé.

Joueurs au hasard

Liens en vrac

Description

Il y a plusieurs centaines de millions d'années, dans une galaxie lointaine, une race ultra développée semblable aux humains arrive à une évolution technologique telle qu'il leur est enfin possible de coloniser les différentes étoiles de leur galaxie. Ils commencent alors un long voyage à travers l'Univers qui les amène dans notre Voie Lactée. En quittant leur galaxie d'origine, ils emportent avec eux un projet permettant de voyager instantanément d'un point de l'espace à un autre, le projet Porte des étoiles.


Il y a presque 100 ans, sur Terre, le professeur Langford découvre une Porte des étoiles enterrée à Gizeh. Après des années de recherches, un scientifique du nom d'Ernest Littlefield est envoyé par la Porte mais le vortex se referme derrière lui et le projet est abandonné. Il faut attendre 50 ans avant que le professeur Catherine Langford relance des recherches sur la Porte des étoiles aidée par le docteur Roxanne Akarski et le docteur James Parker avec le soutien de l'US Air Force. L'US Air Force parvient finalement à ouvrir la porte vers la planète Abydos. Ce succès les encourage à créer le programme Porte des étoiles et, durant plusieurs années, des équipes composées de scientifiques et de militaires parcourent la galaxie.


Suite à des conflits internes au SGC (Centre opérationnel de la porte des étoiles) mettant en relief de profondes suspicions, le programme fût stoppé et démantelé. Dix ans plus tard, lorsqu'un incident éclata dans un ancien temple Aztèque au Bélize le vendredi 21 décembre 2012, un service international chapeauté par les Nations Unies, le Service de Défense de la Terre (SDT) fût créé pour faire face aux nouvelles menaces.


Tonatiuh, le Goa'uld revenu du monde des morts au Bélize possédait des connaissances à la fois sur les créateurs de la porte des étoiles (les Anciens), sur les terriens et sur d'autres races très avancées.

Tonatiuh se constitua une flotte de vaisseaux redoutables et combla le vide laissé par ses congénères.


Les terriens avaient pris position sur une station spatiale en orbite autour de la planète bleue, le James Parker Spaceport (JPS) et combattaient dans la Galaxie dans un vaisseau de dernière génération, l'Achilles. Mais, en 2019, Tonatiuh parvint à prendre le JPS et l’Achilles se retrouva, exilé, à l’autre bout de l’univers.


Les alliés du passé ont refait surface, les Jaffas désormais libres et ce qui restaient des asgards se sont joints au combat. Tok'ra prit le parti de suivre le chemin des Anciens et recherchent l'illumination mais ont également uni leurs forces avec la résistance terrienne. Leur passivité passée leur avait coûté leur planète Jorash utilisée par Tonatiuh pour obtenir une puissance absolue grâce à une sphère de Dyson, mais c'était sans compter sur les équipes du JPS qui sont parvenues à détruire l'installation de justesse. Enfin, un nouveau peuple très avancé, venu d'une galaxie lointaine, s'allia à la Terre pour contrer la menace : Les Les Narisiens.


La bataille fut tout de même rude et coûta extrêmement cher. En plus de nombreuses vies humaines et extra-terrestre, le vaisseau Achilles et le JPS furent détruits.


??????????????????????????????


2020. La planète Terre a été libérée du joug du goa'uld Tonatiuh qui l’avait conquise deux ans auparavant. Cette libération n’a pu avoir lieu qu’à travers une alliance inédite entre les peuples Terriens, Asgards, Tok’ras, Jaffas et Narisiens. La dernière bataille a fait rage et a laissé de profonds stigmates à la planète bleue. C’est l’heure de la reconstruction. Il faut déblayer, imaginer et bâtir le monde de demain.


Mais comment le nouveau SDT (Service de Développement de la Terre), avec ses secrets longtemps gardés, pourra se réinventer et se restructurer sous la lumière des projecteurs, face aux attentes et aux exigences d’une population informée ? Le secret n’est plus. Les erreurs ne sont plus permises. Il faut débusquer les traîtres d’hier, les anciens partisans de Tonatiuh qui se sont terrés à sa défaite.


Alors que la Terre panse ses plaies, il faudra aussi commencer à esquisser les formes de la nouvelle alliance interplanétaire.


Tandis que certaines rumeurs circulent sur la présence d’avants-postes et laboratoires abandonnés par Tonatiuh, la chasse au trésor est lancée.


Il y a beaucoup à faire, beaucoup à découvrir. Venez prêter main forte à la reconstruction de la Terre et écrivons l’avenir ensemble !


??????????????????????????????


Vous êtes un médecin reconnu, un scientifique hors normes, un militaire dévoué ou un extra-terrestre déterminé à détruire les goa'ulds une bonne fois pour toute ?


Le SDT a besoin de vous ! 


Mais ici, pas d'astérisques ou de petits caractères. Vous vous apprêtez à signer un contrat confidentiel et non une croisière sur les Bermudes. Vous aurez peut-être la chance de connaître quelques accalmies, mais, dans un monde où la menace est aussi pesante, il n'y a que peu de temps morts. Vous devez vous attendre à l'inimaginable, l'impossible et bien souvent, l'insupportable. Et vous devrez faire face.


L'avenir de la Terre en dépend.