5 joueurs

17 sujets

18 messages

28/03/22 créé le

Description

Le contexte de Legendary prend place sur un continent inventé, nommé Ankaa : un vaste territoire que se partagent humains, elfes et de nombreuses créatures issues de divers folklores. Les inspirations pour l'univers proviennent principalement de deux licences : Warcraft et Kingdom Hearts.


Nous vous proposons un univers fantasy riche et proposant de nombreux contextes pour les aventures que vous souhaiteriez vivre au travers de votre personnage, avec une grande liberté d'interprétation.


Un monde de magie dans lequel la technologie n'a encore qu'une évolution limitée : pas d'électronique ni d'appareils fonctionnant à l'électricité. Pas d'arme à feu, mais quelques inventions à base de vapeur commencent à voir le jour. Toutefois, les inventeurs s’intéressent aujourd'hui d'avantage à des dispositifs fonctionnant avec une ressource : l'anima.


- Forum non hébergé par forumactif : grande liberté de création dans les features à venir

- Grande liberté de jeu : le lore et vaste et l'intrigue ne tourne pas uniquement autour de quelques prédéfinis

- Volonté de mettre les personnages-joueurs au cœur de l'intrigue

- Communauté à construire, on part de 0

- 8 Archétypes - Guerrier, mage, élementaliste, lame occulte, paladin, guérisseur, assassin, duelliste

- 5 Affinités élémentaires - Feu, eau, foudre, terre, vent

- 4 Factions

- Bestiaire

- 4 Races - Elfes lunaires, elfes solaires, métis, humains , possibilité de jouer un personnage avec un pouvoir de métamorphose

- Système de combat automatisé, avec inventaire, équipement et intelligence artificielle codée

- Système de hauts-faits automatiques (a venir)

- Boutique automatique

- Système de niveaux et d'expérience

- Chronologie / Relations / Lancés de dés gérés par le forum, sans nécessité pour le joueur de faire des calcul ou d'utiliser un autre outil

- Et bien d'autres fonctionnalités...


L'essentiel

Il y a un siècle, sans-cœurs et créatures venues d'un autre monde ont déferlé sur le continent et ont manqué d'éradiquer l'espèce humaine abandonnée à son sort par la nation elfique de la forêt primordiale.


Une nouvelle ressource minérale, l'anima, fit son apparition au même moment et changea la donne, permettant à l'humanité et à ses alliés d'être temporairement sauvés.


L'anima : une étrange matière qui permettrait à ceux ne disposant pas de dons innés d'utiliser la magie élémentaire et à des machines de fonctionner en utilisant cette puissante ressource. Un don du ciel que les humains utilisent largement pour se développer et prendre leur revanche sur leurs oppresseurs : sans-cœurs et monstres.


Une nouvelle faction guerrière, l'Alcazar, a regroupé de nombreux survivants humains et s'est lancée à corps perdu dans l'extraction de cette matière nouvelle : continuant toujours plus loin, chose à laquelle les elfes de la forêt primordiale ne sont absolument pas favorables. Les inventeurs, qui autrefois créaient des armes contre des monstres, créent aujourd'hui des armes de plus en plus destinées à éliminer des humanoïdes.


Comme dans beaucoup de conflits, une bonne partie de la population de chaque faction ne sait en réalité au final pas grand-chose que ceux que l'on désigne comme ennemi. Certains chercheront la vérité, et d'autres se contenteront de croire au discours de leurs chefs.