57 joueurs

227 sujets

1,094 messages

27/06/21 créé le

Description

Depuis plusieurs siècles déjà, le monde de Rhùn est le théâtre d’affrontements répétés entre deux factions dominantes. D’un côté l’Empire d’Asthyrie, gouvernement militariste cherchant à asseoir sa suprématie sur tout le continent, de l’autre, la Coalition, regroupement de trois grands royaumes ainsi que des terres indépendantes.


Le monde vit au rythme de ces conflits, guettant d’un œil inquiet la progression des négociations et les redéfinitions des frontières. En l’absence des Dieux bienveillants chargés de mettre un peu d’ordre dans ce chaos manifeste, chaque individu est forcé à faire un choix ; celui de son allégeance.


Adepte convaincu de la supériorité de l’Empire soucieux d’imposer son autorité ou farouche défenseur de la liberté chère à la Coalition, il revient à chacun d’œuvrer pour le futur qu’il estime le plus bénéfique. Les tentatives de diplomatie n’aboutissant à rien sinon à quelques cessez-le-feu temporaires, Rhùn s’enterra alors dans une guerre froide ponctuée d’escarmouches sanglantes. Depuis, l’humanité retient son souffle, appréhendant le jour où la guerre totale se déclarerait à nouveau et condamnerait tout le monde.


Cependant, alors que les conflits se faisaient effectivement de moins en moins récurrents, un drame ô combien dévastateur vint chambouler l’échiquier politique mondial, forçant les factions à se focaliser sur autre chose que leurs lubies belliqueuses.


Du voile de naphte de la nuit se mirent à jaillir des créatures singulières, aux corps difformes et au goût prononcé pour le carnage. En un rien de temps, ceux que l’on nomma ‘Maudits‘ firent pleuvoir l’enfer sur les pauvres terres déjà meurtries de Rhùn, massacrant sans distinction citoyens, soldats, et orphelins. En quelques années, c’est 60% de la population mondiale qui perd la vie dans les guérillas et massacres, et plus de 75% des territoires normalement régis par les factions sont dévastés par ce fléau.


Face à la funeste tragédie que ces créatures annoncèrent, les factions n’eurent d’autres choix que de signer un traité de paix dans l’urgence. Il n’était alors plus question de guerroyer avec son voisin pour améliorer la vie de ses contemporains mais de lutter contre un mal sans bannière venu annihiler toute trace de l’humanité.


Alors, Empire et Coalition, elfes et humains, sylvestres et citadins, mages et paladins mirent de côté leur amertume pour déclarer la guerre à la Mort et tous ses apôtres. Aux quatre coins du monde furent érigés des bannières blanches, symboles de neutralité et d’union.

De ces graines de bienveillance fleurit la Trêve de Rhùn, une troisième faction composée d’individus soucieux de défendre leur avenir. Au centre du continent fût bâti un véritable royaume temporaire vers lequel toutes les forces alliées se mirent à converger. Du fermier démuni n’amenant qu’une faucille au bourgeois offrant toute sa fortune à l’effort de guerre, les volontaires affluèrent et la Trêve gagna en influence et en moyens.


Depuis la Trêve fait office de phare pour l’humanité, qui voit dans son éclat la solennelle promesse d’un futur radieux, pour lequel il faut néanmoins se battre. Forgerons, mages, bretteurs, marchands, et négociateurs sont conquis par l’appel aux armes de la Trêve, les populations s’y assemblent donc dans la neutralité et dans la volonté commune de repousser les Maudits.


Toutefois, bien que le conflit entre la Coalition et l’Empire soit figé et que les gouvernements sont abolis, la cohabitation demeure difficile. Dans l’ombre des ruelles sommeille toujours le danger, sous le toit des tavernes on continue de vanter les mérites de sa nation, et dans les comtés on fomente déjà en attendant patiemment l’heure des représailles.


C’est dans ce contexte que débute votre aventure. Qui que vous soyez, quelques soient vos objectifs, il y a pour vous une place à prendre, un rôle à jouer. Que votre quête se limite à la survie de l’humanité ou à la réalisation d’objectifs plus controversés, il y a une opportunité à saisir, une aiguille à tirer de cette épineuse époque. Rejoignez la Trêve, et donnez vie à vos ambitions !


Serez-vous la torche de l’aube qui guidera les hommes vers la lumière, ou le poignard du crépuscule qui se faufile et ne pardonne pas ? Serez-vous apte à trouver votre place et à la défendre face aux précepteurs de cette catastrophe et face à la haine que les factions se vouent depuis tant d’années ?


En sortirez-vous tête couronnée, guide spirituel d’une nouvelle génération modelée par vos soins, ou deviendrez-vous le souvenir épique d’un héros légendaire mort sur le champ d’honneur ?