Hippolyta, Mudekudeku, Bo rua ou encore Jeanne d'Arc... des personnalités connues mais qui n'ont l'air de n'avoir rien en commun ; et pourtant, toutes ces personnes sont liées au Miraculous de la coccinelle.
Depuis la création de l'univers, il existe des créatures prenant la forme d'animaux qui symbolisent un concept ou une émotion ; elles portent le nom de Kwami. Les deux premières créatures se nomment Tikki, le Kwami de la création et Plagg, le Kwami de la destruction. Ensemble, ils possèdent le pouvoir d'exaucer n'importe quel vœu. Au fil des siècles, d'autres Kwamis firent leur apparition.
C'est dans la Chine antique qu'un homme réussit à entrer en contact avec les premiers Kwamis. Ensemble, ils créèrent des objets magiques où les créatures pourraient y vivre ; ces objets se nomment Miraculous. Ces Miraculous sont un lien entre le porteur et le Kwami car ces derniers peuvent confier une partie de leur pouvoir magique... Les porteurs voient ainsi leur force et leur agilité accrue et portent un costume qui leur est propre. Chaque Kwami possède son propre pouvoir.
Il existe une multitude de Miraculous, qui ont été séparés dans le monde entier dans des Miracles Box ; chaque boîte est confiée à un Ordre de Gardiens. Ces gardiens sont des sages, formés pour protéger les Miraculous, allant jusqu’à donner leur vie pour cette mission. Malheureusement cet Ordre a aujourd'hui disparu et on n'entendit plus parler des Miraculous au fil des siècles.
En 2019, l'un de ces objets refit surface : celui du Papillon. Une personne, capable de capter les émotions négatives des êtres vivants, commença à transformer les parisiens en sorte de super-vilain. Afin de lutter contre ce mal, le dernier Gardien vivant accepta de confier les Miraculous de la Coccinelle et du Chat à deux personnes distinctes et qu'il considère comme digne de confiance pour lutter contre les attaques de Papillon.
Depuis ce jour, les légendes des Miraculous refirent surface et Paris se retrouve déchirée dans une bataille entre le Bien et le Mal. Les attaques du Papillon prenant de plus en plus d'ampleur, le Gardien accepta de confier d'autres Miraculous pour aider Ladybug et Chat Noir dans leur lutte.
En 2021, grâce à leurs efforts courageux durant deux longues années, Ladybug, Chat Noir et leurs alliés ont réussi à vaincre Papillon avec l'aide héroïque de Gabriel Agreste qui perdit la vie. Même si le Miraculous du Papillon est de nouveau disparu, la paix semble être revenu sur Paris. Raison pour laquelle les Miraculous furent rendu au Gardien Céleste qui avait reformé l'ordre des Gardiens un an auparavant dans le plus grand des secrets.
Nous voilà en 2024, trois ans après que Papillon ait été vaincu, ce conflit semble être si lointain et presque devenu comme une légende pour beaucoup. Pourtant, depuis trois mois (Août 2024), un nouveau mal refait surface. Des personnalités célèbres, des gens lambdas, des héros du quotidien se mettent à agir bizarrement et à se comporter à l'inverse de leur personnalité au point de commettre des délits, voire des crimes (cambriolage, violence sur autre personne, etc.).
Un nouvel ennemi est arrivé en ville : Le porteur du Miraculous du Panda. De nouveaux héros comme d'anciens font surface afin de rétablir la paix. Néanmoins, il semblerait que cela ne soit pas aussi simple car lesdits héros sont victimes de ce vilain et se transforment en super-vilain.
Arriverez-vous à trouver le fautif et l'arrêter avant que le pire n'arrive ? Ou bien choisirez-vous de participer à ce nouveau chaos ?