8 joueurs

90 sujets

351 messages

27/03/21 créé le

Historique

Tags

Derniers messages

  • Aucun message n'a été trouvé.

Derniers inscrits

Liens en vrac

Description

En 2060, une importante crise économique mondiale déclencha une vaste guerre des Corporations. Celle-ci favorisa l’émergence d’intelligences artificielles de combat, appelés les Colossus. La guerre finit par faire rage sur la totalité de la Terre pendant une soixantaine d’années jusqu’à l’arrivée d’un homme qui y mit un terme. Cet homme, connu sous le nom de Stelios, conjugua sa force et son charisme et réussit à trouver un terrain d’entente à cette guerre dont la cause principale avait été oubliée.


En 2120, une cité, que Stelios nomma Silver Utopia, fut alors érigée et les survivants de la guerre y furent tous logés à la même enseigne. Du moins, c’est ce qu’ils croyaient. Cette cité, composée d’une vingtaine d’immenses tours blanches et d’un dôme éclatant, était magnifique et constituait pour certains la définition même du Paradis. Mais les rêveurs ne prennent conscience de leur chute qu’à l'atterrissage. Sous les tours nacrées, l’envers du décor n’était pas beau à voir. Gravats et ruines restantes des bâtiments datant d’avant la guerre, la Silver Utopia du Bas était sombre et l’air toxique. Et c’était à cet endroit qu'étaient jetées les ordures, humaines comme matérielles, des habitants du Dôme.


Pendant des années durant, les demandeurs d’asiles venus des quatres coins du monde se présentèrent aux portes de Silver Utopia. Ils furent invités à attendre bien sagement dans la cité du Bas, que Stelios daigne les recevoir et peut-être les considérer aptes à vivre en Haut.


***


Le monde du Haut possède plusieurs noms : la Cité Blanche, le Dôme, le Haut. Stelios a nommé leurs habitants les Aigles Blancs. S'étant désigné dirigeant de Silver Utopia, il a affirmé que seules les personnes aptes à faire évoluer la technologie, la science et l’humanité étaient susceptibles de devenir un Aigle Blanc. Ainsi, on y trouve des médecins, des ingénieurs, des scientifiques, des avocats et des hommes politiques. Ces personnes-là ont également comme devoir d’enseigner leurs connaissances aux plus jeunes. À savoir que, si jamais les élèves ne présentent aucune capacité, ils sont jetés dans la Foule, en Bas de la cité.


Le monde du Bas possède lui aussi plusieurs noms, comme le Bas ou la Décharge, même si le plus répandu est la Foule. Les Aigles Blancs ont appris à les regarder de haut et à les considérer comme des demeurés. Ils les surnomment les Autres. On y trouve toutes sortes de personnalités et plusieurs groupes se sont formés au fil du temps, comme les Enfants d’Eden ou les Immortels. Les conditions de vie en Bas sont très difficiles : les criminels du Dôme y sont jetés à défaut de prisons, l’air et le sol y sont toxiques et des nuages noirs de pollution plafonnent la Foule, la réduisant à une cage chaude et sombre.


Les Autres ne peuvent pas monter dans la Cité Blanche sauf, dans des cas assez rares, s’ils sont appelés. Dans ce cas, un groupe d’Aigles Blancs descend les accueillir. Il s’agit de la seule et unique façon pour ceux de la Foule d’aller en Haut. Ceux qui sont appelés ne sont jamais revus mais les Autres savent qu’ils vivent une vie heureuse dans le Dôme.

Plusieurs écrans sont éparpillés dans la Foule, permettant une communication à sens unique entre les deux castes.


Un seul moyen de locomotion existe au sein de la Cité : les AirCars. Il s’agit tout simplement de voitures volantes. De forme sphérique sur le dessus et plate sur le dessous, elles n’ont donc pas besoin de roues mais possèdent plusieurs réacteurs servant à les propulser dans les airs. Elles sont capables d’aller à une vitesse de 200 km/h et n’ont pas besoin de conducteur : un simple ordre de destination et le tour est joué. Evidemment, seuls les Aigles Blancs en possèdent.


***


2180, 60 ans après la création de Silver Utopia, Stelios est assassiné dans sa chambre. Personne ne sait comment cette catastrophe a pu arriver, ni qui en est le responsable. En Bas, les Autres sont divisés. Même si la plupart se sentent libérés d’un poids immense, d’autres savent que ce n’est qu’une courte pause et que bientôt, Stelios sera un lointain passé et que l’on vénérera un autre Aigle Blanc. Mais pour le moment, le Dôme est en ébullition. Tous savent que c’est le moment. Agissez.