35 joueurs

764 sujets

5,486 messages

14/06/20 créé le

Historique

Tags

Derniers messages

  • Aucun message n'a été trouvé.

Derniers inscrits

  • Aucun joueur n'a été trouvé.

Liens en vrac

Description

27 août 2022, 22h43 heure allemande.

Alors qu'un premier hémisphère profite calmement du silence offert par la nuit et que le second se réveille à la lumière du jour, quel devin sain d’esprit aurait pu prédire qu'une vidéo, courte de seulement quelques dizaines de secondes et uploadée sur plusieurs réseaux sociaux depuis un vieil ordinateur défectueux, allait provoquer d’irrémédiables changements sur la société et la perception humaine ?


Le temps ne se compte qu’en minute avant que les partages successifs et à grande échelle n’attirent l’attention des chaînes d’informations du monde entier. Un flash d’actualité interrompt les prévisions météorologiques, les jeux télévisés du midi, et même les films du soir, tandis que les chroniqueurs des émissions radiophoniques écoutées par les quelque irréductibles à la technologie moderne réagissent à chaud à des images qui n’auraient jamais dû être partagées.


Pendant quelques minutes, le temps semble suspendu. Personne n’est capable d’articuler quoi que ce soit, de formuler quelconque pensée cohérente. Les plus sceptiques croient dur comme fer à un trucage ou à un énième complot, tandis que les plus crédules s’évanouissent déjà. Cette incompréhension, qui dure, laisse finalement place à une vague de panique déferlant aux quatre coins du globe.


Depuis la nuit des temps, on les pensait simples personnages de contes de fée, grands méchants que le chevalier en armure avait pour tâche de vaincre. Et pourtant, voilà qu’une vidéo plus que vraisemblable de l’un d’eux circule sur la toile à grande vitesse. Entre les cornes pointues et les grandes ailes écailleuses, il n’y a plus aucun doute : les dragons existent. Et les Hommes ne sont pas encore au bout de leur peine, puisque ces créatures fantastiques sont là, dans les campagnes, dans les villes, sur les réseaux sociaux, et même dans leur lit, à partager leur vie sous des traits humains.


Cette découverte mène au début des négociations entre un représentant des dragons et les hauts dignitaires de l’espèce humaine, et un accord est trouvé : les dragons ont la possibilité de vivre parmi les hommes sans la crainte d’être les objets d’expériences scientifiques douteuses, à la simple condition de se plier aux lois.


Si une partie de la population est mécontente et apeurée, l’autre s’accoutume rapidement à la présence des dragons dans les rues, si bien qu’à peine quelques mois suivant la révélation du plus grand secret du dernier millénaire, des structures spécialisées voient le jour. Dans tout le pays, on parle de la nouvelle académie allemande, première faculté ouvertement mixte pour les humains et les dragons : la Lindwurm Universität.