23 joueurs

86 sujets

441 messages

24/05/21 créé le

Description

Cela fait maintenant quarante ans que le monde a pris un tout autre tournant…


Tout a débuté en juin 1981, sous le phénomène mondialement connu sous le nom des « peluches explosives ». Des peluches, toutes plus banales les unes que les autres, qui auraient explosé sans raison apparente, un peu partout dans le monde. Des explosions violentes, parfois destructrices, accidents historiques compte tenu des dégâts matériels, mais aussi des pertes humaines qui n’ont jusque-là jamais été oubliées. D’abord classées comme étant des actes terroristes, c’est finalement quelques mois plus tard, lorsque certaines victimes ou habitants proches des explosions, développèrent des facultés hors du commun – plus communément appelé pouvoir- que les différentes nations furent remises en cause. Événement qui devint de plus en plus médiatisé, surtout avec la découverte supplémentaire d'objets du quotidien qui semblaient, eux aussi, être capables d’offrir une de ces étranges capacités.


Si au début les détenteurs de pouvoir ou d’artefact se comptaient sur les doigts d’une main, c’est après quelques années, face à leur descendance que le malheur se propagea. Certaines personnes qui n’avaient démontré aucun signe de changement eurent des enfants qui, eux, possédaient bel et bien cette mutation, et donc, un pouvoir. De plus, certains objets qui n’avaient jusqu’alors jamais réagi, déclenchèrent diverses réactions au contact de certains enfants.


De deux à trois personnes par pays, ce fut finalement le commencement d'une nouvelle ère. Celle d’une panique agressive, car personne ne comprenait ce qu’il se passait, les différents états du monde eurent du mal à contenir l’hystérie qui touchait le peuple. Pire, certaines personnes qui avaient développé un pouvoir, ne sachant l’utiliser, devenaient un réel danger pour la population.


C’est alors que les Nations-Unies accompagnées de plusieurs autres états du monde eurent l’idée de créer une île artificielle afin de mettre à l’écart les personnes ayant développé des facultés hors du commun ou répondant à l'utilisation des artefacts. Si cela était d’abord pour la sécurité de tous, cela devint rapidement une véritable chasse à l'homme afin de supprimer toute personne qui sortait de l’ordinaire afin de les « enfermer » sur l’île.


Les années passèrent et l’île artificielle nommée Sajna, vue naître un village -dorénavant ville- ainsi qu’un pensionnat qui accueillent désormais la population toujours grandissante d’anomalies magiques. On décida d’appeler cette population les « Somnusiens » en rapport avec les artefacts eux-mêmes nommés les Somnus.


Communauté surveillée de près par le gouvernement, les Somnusiens font désormais de leur mieux pour oublier la peur que le monde a envers eux et refaire leurs vies sur l'île.