86 joueurs

316 sujets

3,052 messages

09/03/21 créé le

Description

Voilà bien longtemps que les Dieux, dans leur froide puissance, règnent au-dessus du monde et de ses choses. Les mortels vivent et meurent, leurs âmes et existences reposant dans le creux de leurs mains. Cependant les Dieux se hasardent à s'amouracher de ces courtes vies et de ces unions naissent les demis-dieux : des êtres entre les hommes et les divinités. Certains furent célébrés, des noms chuchotés dans l’ombre des contes de nuit. La force d'Héraclès, la témérité d’Enée, la ruse de Persée sont des modèles pour ceux qui aspirent à devenir des légendes.


Cependant, le temps a passé. Les légendes sont mortes sur le seuil de modernité et ces symboles ne sont plus que des fables ou des métaphores. Les Dieux ne sont pas morts, ils se sont juste adaptés. Tapis aux Etats-Unis et nichés en haut du World Trade Center, les Dieux règnent toujours et leurs amours mortelles continuent avec ferveur. Par union de leurs volontés respectives, les 3 grands ont juré sur le Styx de ne plus jamais se mêler avec des mortelles car la puissance des demis-dieux qu’ils ont engendré a bien failli mener à la ruine du Monde durant la Seconde Guerre Mondiale.


Ce pacte a été brisé il y a 25 ans, quand une mortelle a enfanté l’enfant du Très Grand Zeus. D’autres enfants des 3 Grands ont suivi, profitant de la faille de leur frère pour justifier leurs propres écarts. L’immortelle rage et rancœur d’Héra s’éveillant, avec le courroux au cœur, elle ourdit un plan. Prenant un humain comme moitié de sa création, la Reine des Dieux fabriqua et enfanta sa fille, sa première et parfaite création. La première demi-déesse sans parent mortel, petite chose toute rouge qui allait devenir le premier pas vers son plan. Héra, aidée par Perséphone, décida de renverser les 3 frères pour instaurer un nouvel ordre : un ordre plus juste. Ce fut initialement leurs intentions mais des sombres desseins et désirs s’agitaient en leur sein.


Au fond du Tartare, Kronos ricane. Il a toujours été si bon à chuchoter à l’oreille des femmes, à susurrer des vérités arrangeantes. Aidé par Prométhée, il attend et veille à ce que le chaos se déverse parmi les Dieux. Une fois que les Dieux, trop occupés à se déchirer, ne regarderont plus le Tartare, il fera trembler les cieux de sa voix. Une voix à troubler le lourd sommeil des primordiaux. Cependant, Nyx, dans sa clairvoyance, a eu vent des plans des Titans. Prisonnière de son sommeil éternel, elle a appelé les demis-dieux proches de son essence à s’éveiller et à ouvrir les yeux sur ce complot. Un s’est levé, bientôt suivi par d’autres. Mais personne ne sait s' ils ne se sont pas réveillés trop tard pour empêcher cette destruction lente de l’ordre du monde.