38 joueurs

9,659 sujets

213,551 messages

22/03/12 créé le

Historique

Description

1993... Star City subit la féroce et terrible attaque d’Omega, seigneur du Terminus, une dimension parallèle représentant la Fin Ultime. Une coalition de héros parvint finalement à le vaincre et à le renvoyer dans son monde, mais pas sans éviter la destruction d’une très grande partie de la ville. Vingt années plus tard, les choses avaient radicalement changé. Star City avait été rebâtie, plus riche, plus belle, plus moderne et plus puissante que jamais. La Légion des Étoiles, ligue héroïque fondée au lendemain de l’invasion Terminus, reprit le rôle de ses prédécesseurs et se plaça en premier défenseur de Star City et même du monde. Au cours des années, les héros de la ville affrontèrent toutes sortes de menaces et d’ennemis, des super-criminels aux monstres géants, en passant par les robots destructeurs et les envahisseurs extraterrestres. Malgré tout, la Légion parvint à relever tous les défis, se renforçant un peu plus à chaque fois. Cette force nouvelle permit ainsi aux héros de Star City de mettre en orbite une station spatiale qui leur servirait de base d’opération, le Phare, véritable lumière éclairant la Voie de la Justice. Tout cela fut possible grâce au concours sans faille de l’UNISON, un organisme dépendant des Nations Unies qui, après avoir été longuement décrié, fit ses preuves lors d’une tentative d’invasion menée par les extraterrestres de l’Unité Grue, en 2010. Une fois les aliens repoussés, les agents de l’UNISON furent acclamés en véritables héros et l’organisme put enfin s’implanter durablement dans de nombreux pays. Star City devint ainsi leur base d’opération aux États-Unis.


Néanmoins, d’autres forces œuvraient dans l’ombre de ces héros et justiciers, des forces nettement moins bienfaisantes et pacifiques. En effet, depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, divers criminels dotés de pouvoirs et de talents extraordinaires s’unissaient régulièrement sous la bannière du Cartel Rouge. Cette alliance criminelle n’avait qu’un seul et unique but : offrir aux seigneurs du crime les moyens suffisant pour se débarrasser à jamais des super-héros afin de prendre le contrôle de la ville et, pourquoi pas, du monde. Ces objectifs étaient en partie partagés par une sombre et occulte organisation connue dans les années 1970 sous l’acronyme de SHADOW. Elle avait fait parler d’elle durant vingt années, jusqu’en 1990, date à laquelle son leader suprême fut tué. On pensa en avoir fini avec cette menace, mais c’était une grossière erreur. Pendant les vingt années qui suivirent, SHADOW se reconstruisit, se développa et débuta de nouveaux projets. L’organisation s’installa aussi secrètement à Star City, la Ville des Supers. Ses buts étaient multiples et même s’ils restaient secrets, il ne fallait pas être un génie pour savoir que ce n’était rien de bon. Il viendra un moment où SHADOW sortira enfin de l’ombre dans laquelle elle vivait et ce jour-là plus rien ne serait comme avant.


Depuis l'année 2012, les choses furent plutôt mouvementées ! A la fin de cette année-là, un vaisseau spatial s'écrasa en mer au large de Star City mettant sur le qui-vive les agents de l'UNISON ainsi que des super-héros de la Légion des Étoiles. Malheureusement pour eux, dans l'ombre, les criminels du Cartel Rouge s'intéressèrent eux-aussi à cette épave venue des étoiles. Six mois plus tard, ces événements eurent des conséquences terribles pour la ville. En effet, tandis que le quartier de Port-Royal était attaqué et dévasté par des créatures hostiles et invulnérables, les criminels de la ville devaient faire face à une nouvelle organisation, le Trident Noir. Port-Royal fut évacué et isolé et Star City et la ville connut une longue période de tension. Cette situation dura quinze longs mois mais finalement, après bien des interventions, les autorités de la ville, l'UNISON et les membres de la Légion des Étoiles parvinrent à libérer Port-Royal et à rendre à son calme et sa sérénité à Star City. A peu près à la même période, une alliance entre le Cartel Rouge et l'organisation secrète SHADOW mit fin au règne de la terreur du Trident Noir. Tout était alors pour le mieux dans la Cité des Étoiles.


L'année 2016 fut une nouvelle année de chamboulement. En effet, la campagne pour les élections municipales débuta et avec elle, de nombreuses crises. Attentats, meurtres, drames... La ville ne fut pas épargnée et cela malgré la vigilance des super-héros et des forces de police. Après dix mois de meetings, de réunions, de rencontres et autres activités électorales, le scrutin eut enfin lieu et il nomma une nouvelle maire de Star City : Olivia Bowen. Elle n'eut toutefois pas le temps de lancer son programme puisque moins de quatre mois plus tard, Star City subit la deuxième invasion Terminus, vingt-cinq ans après la première. Omicron, Seigneur du Terminus, lança ses forces à l'assaut de la Cité des Étoiles, l'isolant du reste du monde pendant neuf mois ! Cette période força toute la population à lutter, affrontant les forces ennemies pour gagner un peu de terrain, évacuant d'autres secteurs pour éviter des morts en masse, cherchant à survivre dans une ville en guerre. Heureusement, l'UNISON et la Légion des Étoiles purent compter sur de bonnes volontés, parfois surprenantes, pour élaborer un plan avant de le mettre en œuvre. Finalement, le 24 mai 2018, les forces des envahisseurs furent vaincues et les portails à destination du Terminus fermés à jamais.


C'est une ère nouvelle qui s'ouvre alors pour Star City, celle de la reconstruction. Il est temps de faire votre choix, si ce n'est déjà fait. Allez-vous rejoindre les rangs de la Légion des Étoiles afin de protéger Star City ? A moins que vous ne préfériez enquêter aux côtés des agents de l’UNISON ? Ou peut-être êtes-vous plus intéressés à provoquer le chaos avec vos futurs associés du Cartel Rouge ? Il se peut aussi que SHADOW ait aiguisé votre curiosité au point que vous souhaitiez servir leurs buts secrets ? Bien entendu, vous pouvez aussi servir vos propres intérêts ou vivre votre vie le plus simplement du monde.


Vous êtes le seul à pouvoir décider. Alors faites le bon choix !