30 joueurs

1,532 sujets

57,884 messages

16/08/19 créé le

Historique

Tags

Derniers messages

  • Aucun message n'a été trouvé.

Derniers inscrits

Liens en vrac

Description

Sauvage Pandore …


Cruelle Pandore …


Tels étaient les mots qui pouvaient autrefois qualifier cette planète drainée de ses ressources par plusieurs corporations, Atlas et Hyperion en tête. Mais avec la mort du Beau Jack, plus de cent ans en arrière, ces mots ne sont plus que cela ; des mots.


Sous la houlette d’une poignée d’employés d’Hyperion désireux de corriger les erreurs de Jack, l’entreprise a décidé de rendre à la planète ce qu’elle leur avait offert. Il n’a pas fallu plus de vingt ans pour que la corporation s’assure un contrôle total des villes qu'elle avait aidé à faire grandir. Sanctuary est désormais cette capitale dans les cieux, surplombant toute la réussite d’Hyperion pour faire de Pandore une planète où il fait bon vivre. Du moins en apparences …


Car si le vaisseau-cité n’a fait que prospérer, se moderniser grâce à diverses technologies éridiennes décryptées par les scientifiques de l’entreprise, la vie sur le plancher des skags est toute autre. Les portraits de Ray Le Juste, actuel dirigeant d’Hyperion, sont de plus en plus souvent vandalisés, dans sa précieuse capitale ou ailleurs, dans ces bidons villes. La raison est bien simple ; si les plus chanceux de Pandore, ceux qui occupaient déjà des postes à responsabilité chez Hyperion, ceux qui avaient le potentiel de le faire, ceux qui résidaient dans des villes comme Sanctuary ou Opportunity, ont pu profiter de tous les bénéfices de la corporation, tous les autres ne peuvent pas en dire autant.


Aux pieds du vaisseau-capitale, les habitants de Down-Town commencent à dénoncer les agissements de celui qu’ils surnomment L’Injuste. Cette rébellion qui existe depuis aussi longtemps qu’Hyperion se fait de plus en plus entendre, ses paroles sont relayées sur les ondes radios, taggées sur diverses affiches et il n'est plus rare d'entendre quelques détonations. Ray et ses sibres seraient des menteurs, le but de la corporation n’aurait en rien changé depuis la mort de Jack ; trouver la prochaine arche, récupérer tout le butin et recommencer, encore, et encore, et encore … L'on raconte même qu'ils auraient réussi à mettre la main sur une sirène prête à les aider volontairement, un nouvel Ange qui aiderait pourtant parfois la population, rebelle ou non.


Améliorés, sirènes ou cyborgs, sont activement recherchés par la corporation qui se vante de leur offrir de magnifiques opportunités de carrière alors que certaines rumeurs parlent d'emprisonnement, d'expériences, d'asservissement. Les chasseurs de l'Arche sont incités à prêter main forte à Hyperion pour leurs connaissances presque sans limite des légendes Pandoriennes et pourtant tant de ces derniers racontent que leurs confrères et consœurs n'ont plus jamais été revus depuis leurs entretiens avec Hyperion ...


Alors sur cette scène, quel rôle jouerez-vous ? Resterez-vous dans l'ombre, muré dans le silence ou bien prendrez-vous position, pour vous, ou pour les autres ?