28 joueurs

1,169 sujets

13,606 messages

13/03/21 créé le

Historique

Tags

Derniers messages

• Aucun message n'a été trouvé.

Derniers inscrits

Liens en vrac

Description

J'étais là. J'étais là quand les Titans furent enchainés aux rochers du Tartare. J'étais là lorsque les premiers blocs d'Orichalque de l'Olympe furent posés. J'étais là quand la roue fut évidée et les tablettes de pierre affinées en feuilles de papier. J'étais là, regard attentif et murmure discret. L'oiseau qui survole quelques maisons de bois, ou ce vieillard, toujours à regarder les gens passer, à donner un conseil à un enfant comme s'il était l'élu des Dieux. J'étais là. Et puis j'ai pu toucher du doigt cette terre hostile que j'apercevais autrefois depuis mon trône doré.

Mes pieds ont foulé le sol aride comme si Gaïa elle-même me refusait son support. Le soleil a brûlé ma peau comme si je n'avais jamais été sur le char d'Helios. Depuis ce jour, depuis la Chute, les cieux me sont aussi inaccessibles qu'à un vulgaire sanglier et le temps s'écoule autour de moi comme le flux vif d'une infinie rivière. L'humanité évolue et m'emporte avec elle. Elle me délaisse et je suis forcé de m'adapter. Elle m'oublie, mais je me souviens. Et à l'ère des gratte-ciel et des trains sur rails d'air, où les humains ont l'air de créer leur propre magie, nous sommes toujours-là, attirés par une force subtile. Attirés, mais vers quelle destiné ?