92 joueurs

9,112 sujets

298,560 messages

14/05/17 créé le

Historique

Tags

Derniers messages

  • Aucun message n'a été trouvé.

Derniers inscrits

  • Aucun joueur n'a été trouvé.

Description

Cher Journal,


Les années passent, le temps défile et un jour, on se retrouve face au miroir en prenant conscience que l’âge où l’on flirtait avec les boîtes de nuit et les fêtes étudiantes est derrière nous.


C'est mon cas. Ce matin, j'ai franchi le cap de la trentaine. L'insouciance de ma jeunesse éclatante a laissé place aux dures responsabilités de la vie. La peur des premières rides qui se frayent un chemin sur mon visage. Les cheveux blancs qui s'immiscent tels des insolents sur ma crinière. L'angoisse de la chaise vide en face de moi qui surgit inopinément lors d'un dîner composé majoritairement de couples et de familles parfaitement heureux dans leur quotidien monotone.


Atteindre la trentaine, c’est devenir adulte. C’est prendre soin de cette famille que certains ont construite, pendant que Monsieur, qui s’emballait devant une petite tenue de lapin, s’envoie en l’air avec sa nouvelle collaboratrice. C’est aussi pleurer devant un film à l’eau de rose, accompagnée d'une crème glacée et d'une bouteille d’alcool sur le fond sonore "All by myself" pour oublier notre ami le célibat. Mener à bien une carrière, gravir les échelons, tandis que d’autres se résolvent à l’idée de passer leurs jours à bidouiller des petits communiqués de presse. Dans mon cas, c'est surtout voir la quarantaine, cinquantaine, la vieillesse se rapprocher à grand pas sans avoir la main mise sur le sablier.


Les chiffres 3 et 0 marquent un tournant dans une vie, peut-être autant que ceux de la balance sur laquelle je n'ose plus monter.


SOS, LA TRENTAINE EST LA !