11 joueurs

170 sujets

1,741 messages

07/02/21 créé le

Historique

Description

Introduction

« La survie de l'humanité passera par la colonisation » ceux sont les mots de l'illustre physicien théoricien Stephen Hawking. Notre planète bleue se meurt et tôt ou tard , il faudra quitter notre immense vaisseau pour nous envoler vers une nouvelle planète habitable « Goldilocks planet ». Cela fait des années maintenant que les plus grands chercheurs du monde entier travaillent sur ce projet. Il nous faudra un vaisseau bien plus rapide que nos fusées actuelles et qui assurera une rotation pour rectifier la loi de gravité, et ainsi protéger son équipage des effets indésirables de l’apesanteur, des graines qu'on plantera dans des serres aménagées , puis des cyanobactéries pour rendre son air plus respirable et développer la vie sur cette nouvelle Terre. Tout cela peut prendre des années , mais le futur est pour demain..


Une situation critique

Nous sommes en 2021 et la Nasa s’apprête à relever le plus grand défi auquel l'homme a été confronté, envoyer une équipe composée d'astronautes , de physiciens et de biologistes sur Mars et commencer une colonisation. La fusée plasma sera prête d'ici l'année prochaine et il nous tarde de regarder vers les étoiles. La situation de la Terre est de plus en plus critique et dans quelques décennies , c'est l'avenir de l'humanité qui sera en péril. Le réchauffement climatique n'a de cesse de s’accroître et les dégâts sur l'environnement se sont multipliés. On a comme la nette impression que la Terre essaye de nous chasser , de nous détruire. Nous qui avons puisé toutes ses ressources sans prendre en considération les conséquences désastreuses sur son climat. La planète s'affaiblit, se réchauffe de son effet de serre et nous allons droit vers une nouvelle extermination massive. Cette année les tempêtes se sont additionnées, tout comme les inondations et les tremblements de Terre.. De nombreux virus ont fait surface et la fonte glacière a commencé. Oui la planète bleue, celle qui nous a donné la vie se meurt et il est grand temps de quitter ce berceau.


La colonisation sur Mars

Nous sommes toujours en 2021, il fait très froid dehors, mais le cœur des gens est réchauffé par une très belle nouvelle : la Nasa prévoit d'envoyer six hommes et femmes sur Mars pour 2022 , dans sa première fusée plasma baptisée Saturn Odyssey. Il n' y a plus de temps à perdre , il faut mettre en place « le projet Colony » ou c'est l'humanité tout entière qui finira par s’éteindre. « Je crois que la vie sur terre risque d’être à tout moment balayée par un désastre, tel qu’une guerre nucléaire soudaine, un virus génétiquement modifié, ou d’autres dangers. Je pense que la race humaine n’a aucun avenir si nous n’allons pas dans l’espace » Avait affirmé Stephen Hawking. C'est donc en 2022 que le projet « colony » a vu le jour, le décollage de la première fusée plasma fut un immense succès et dans 39 jours maximum notre équipage s'enfoncera dans la noirceur de l'espace jusqu'à atteindre Mars. Pour les protéger des dangers des radiations, les scientifiques les ont maintenu en hibernation avec une substance composée de Sulfure d’hydrogène. Cela va protéger leur cellule de toute dégradation, ainsi que de la perte en masse musculaire et osseuse. Cette mission aurait du être un sucés .. Malheureusement Saturn Odyssey a dévié de sa trajectoire et s'est perdue dans les confins de l'espace... Avant de disparaitre dans un trou noir. A partie de là , le temps s'est écoulé très lentement. Et cette hibernation qui aurait du durer que 38 jours s'est étirée sur une trentaine d'année.


Futur ou dimension parallèle

A leur réveil , l'équipage se trouvait bien sur Mars, entre les mains de médecins qui les étudiaient scrupuleusement. Leur ADN avait survécu à ce long voyage spatial , tout comme le reste de leur corps . Nous sommes en 2050 et la planète rouge est colonisée , à l'instar d'autres planètes de notre galaxie mais qui se trouve à des années lumières de notre soleil. Mais que s'est -il passé exactement ? Après avoir emprunter cette autoroute interplanétaire? Sommes nous réellement dans un futur hypothétique ou bien dans une dimension parallèle à notre univers? Après leur réveil sur la planète rouge l'équipe du Saturn Odyssey on du apprendre à vivre au sein de la Colonie de Mars : Elysium, avant de rejoindre une nouvelle maison. En pensant trouver moins hostile que la planète rouge.. Toutefois, bien que nous puissions respirer sans combinaison , chacune d'entre elles possède son lot de dangers mortelles pour l'homme. Aujourd'hui 5 ans se sont écoulés depuis l’atterrissage de la fusée plasma sur Mars. Et nos exoplanètes restent gorgées de mystères.