12 joueurs

89 sujets

877 messages

05/02/21 créé le

Description

Tokyo. Elle fait rêver la capitale nippone. Cœur des nouvelles technologies, du cosplay, des mangas et des animés. Des bonnes manières et du respect. Des beaux paysages, des expériences inoubliables. Oui elle fait rêver, et pourtant, derrière toute cette façade d’un monde parfait, se cache tout de même bien des failles. Des journées de travail à n’en plus finir, des heures sommeil en retard, des wagons de train bondés à n’en plus respirer. Des rues qui ne s’éteignent jamais, un bruit contant. Des journées longues, et pourtant, il règne ici une joie de vivre, de rencontrer, et de partager.


Et, en parlant de partage, n’y a-t-il pas mieux que la musique, pour rapprocher les gens ? A Tokyo, l’une des emblématiques maisons de disque et agence artistique, règne en maître sur son domaine : Ponyo Entertainment. Elle propose un cursus de formation inégalable, et depuis plus de 20 ans maintenant, chacun de ces artistes, occupent le haut du top Oricon. Elle s’est donc développée, pour former non plus seulement des chanteurs, mais aussi des acteurs, des mannequins et des musiciens. Aujourd’hui, elle est à la tête de tout le domaine artistique, ou presque.


C’est là que tout peut commencer pour vous. Est-ce que vous êtes là pour briller, et tenter d’atteindre les sommets de chez Ponyo ? Ou peut-être rêvez-vous plutôt d’une longue carrière dans le droit, dans le commerce ? Qui que vous vouliez être, dans cette ville la plus folle du monde... C’est votre moment.



PERSONNAGES JOUABLES

Vous pourrez être qui vous voulez, sur We Can Be Shinning. Il y aura très peu de barrières à votre imagination. Voilà quelques pistes pour vous aider :


Les Tokyoïte. Du marchant de Mochis, au directeur d’une grande entreprise, en passant par le caissier de Lawson et le nettoyeur de Gashapons. Le policier de quartier, le pompier, ou le Super Ranger. Vous n’aurez qu’à enfiler le costume adéquate. Tous les Tokyoïtes lambdas ont des vies de monsieur tout le monde, mais parfois, on ne va pas se mentir : Ça vaut mieux. (Ces personnages sont ouverts aux inscriptions sans limite, scénarios comme personnages inventés.)


Le staff de Ponyo Entertainement. Du directeur de casting aux scénaristes, en passant par les photographes et les maquilleurs. Cette entreprise est immense, une vraie fourmilière. Elle regorge de métiers des arts, de la lumière et du son. Tout ce qui œuvres dans l’ombre sont pourtant des figures importantes pour l’entreprise. (Ces personnages sont ouverts aux inscriptions sans limite, scénarios comme personnages inventés.)


Les Juniors, danseurs et musiciens de chez Ponyo Ent Les juniors sont les artistes en formation, ceux qui suivent des entraînements lourds par l'agence, espérant être un jour propulsés au rang d'idols. Pour se former, ils participent aux concerts des artistes majors, comme danseurs. Le temps leur est compté : Si le jour de leurs trente ans, ils n'ont pas percé, leur contrat prend fin. (Ils ne sont pas payés, ils ont toujours un petit job à côté.) Les danseurs et musiciens de chez Ponyo Ent. Ils n'ont aucune ou peu de renommée, mais vivent de leur passion. Ils sont dans l'orchestre des grands idols, ou dansent derrière eux. Des contrats qui ne sont pas très bien payés, mais qui permettent de vivre de ce qu'il aime. (Ces rôles sont ouverts aux inscriptions sans limite.)


Les artistes de chez Ponyo Entertainemnt. Qu’ils soient chanteurs, acteurs, ou mannequin, ils sont aujourd’hui à la tête de leur art. Des idoles. Mais la vie d’un idol est loin d’être aussi belle qu’on ne le croit. Faire la une des journaux pour un baiser volé, une cigarette à la bouche ou un verre de vin à la main, ce n’est pas toujours facile. Les idoles ont l’obligation d’être des modèles pour leurs fans, et tout écart de leur part, devient un vrai scandale. Heureusement, la Ponyo Ent semble vouloir voguer sur le bad buzz, contrairement à ses maisons rivales, qui ne formatent que des petites poupées parfaites... (Les postes d'idols au sein d'un groupe (Boys band ou girls band) sont pour le moment réservés aux scénarios du forum. Les artistes solos (Chanteurs, acteurs ou mannequins) sont ouverts aux inscriptions sans limite.)