22 joueurs

177 sujets

792 messages

21/06/19 créé le

Description

La sorcellerie désigne, à proprement parler, l'art d'interroger le sort (hasard, destin), et par extension d'en modifier le cours.


Le mot désigne plus généralement la pratique d'une certaine forme de magie, dans laquelle le sorcier travaille avec des forces surnaturelles, des entités maléfiques, et parfois aussi des forces naturelles mal connues comme celles des plantes, des cycles lunaires, des ondes, des suggestions.


Selon les lieux et les époques, la sorcellerie fut considérée avec des degrés variables de faveur ou d'hostilité, parfois avec ambivalence. Dans la Grèce antique et à Rome, la divination était une pratique admise, liée à certains sanctuaires et à la prise officielle de décisions. Le christianisme condamne toute forme de divination et de magie.


***


2021, dans une Amérique superstitieuse à la recherche de merveilleux, s'est érigé une ville en réponse à la peur et la haine. Crucible, fière et irrévérencieuse, repousse plus loin les limites du divin et du profane, du mystique et de l’escroquerie.


« Prenez votre vie en main?! » La devise non-officielle de cette terre ensorcelée, car ce ne sont pas les moyens qui manquent ; la divination n’est ni une pratique isolée ni un tabou. Parce que, vraiment, qui résisterait à l’appel de son destin?? Qui cracherait sur l’opportunité de défier les astres et de tisser sa propre histoire??


Un simple jeu de tarot entre ses mains, dit-on, et on vous remet les clés de l’Univers. Le sacrifice n’est pas bien grand – il suffit d’entrer en contact avec l’Arcane qui guide silencieusement sa vie. Et Il restera perché à l’oreille de son maître, menant ses pas vers l’intangible.


Réussir, devenir riche, retomber sur ses deux pieds, sortir sa tête de l’eau, dominer... Qu’importe la mesure des ambitions, Crucible, ville des enfants des sorcières ayant échappé au feu, accorde sa grâce. Dans cette générosité divine, elle se met à nue — révèle sa pourriture.


Crucible cherche à se faire entendre.