20 joueurs

218 sujets

1,201 messages

02/05/10 créé le

Description

JOURNAL DE LA PIONNIÈRE


Journal d'Atia Duchamps. Date locale, T2334-2-7. Nous venons d'embarquer en urgence sur le Zéphyr. Un complexe nucléaire Sud-Africain a explosé. Le souffle a détruit tout le continent, et l'Antarctique. Sept milliards de victimes recensées. Les radiations s'étendent sur toute la planète. Les hurlements, les gens carbonisés par l'air... Un véritable enfer. On nous place dans des capsules pour le voyage vers Calypso. Cinq ans de vol seraient interminables en restant éveillés.


Journal d'Atia Duchamps. Date locale, T2337-25-4. Des avaries sur le vaisseau dues à un champ d'astéroïdes migrateurs ont endommagé les machines et détruits le système qui faisait fonctionner la technologie Morpheus des capsules. Nous devons nous mettre au travail si nous voulons atteindre notre destination en vie.


Journal d'Atia Duchamps. Date locale, T2338-17-5. Encore les mains dans le cambouis d'un moteur de propulsion, on m'a convoqué. Je n'avais aucune ambition de retrouver un poste de dirigeante depuis l'explosion de la Terre, mais on a jugé que mes compétences humaines et stratégiques seraient plus utiles que ma participation en ingénierie. On m'a nommé Conseillère Gestionnaire des Ressources Humaines. Un titre pompeux et froid pour dire qu'ils ont besoin d'un relai avec les autres survivants.


Journal d'Atia Duchamps. Date locale, T2339-5-9. On vient de m'élire à la tête de la mission de colonisation. L'Alizé décollera dans quelques semaines pour rallier Calypso. L'objectif est de préparer le terrain pour l'arrivée des survivants. Je dois encore coordonner le recrutement des futurs colons et estimer nos besoins en ressources avant le départ.


Journal de la Pionnière. Date locale, T2339-18-11. Nous sommes fin prêts. L'Alizé est chargé. Les équipes sont briefées. Nous décollerons demain pour un voyage d'un mois, environ. On estime l'arrivée du Zéphyr sur site d'ici douze mois. C'est le temps que nous aurons pour tout organiser.


Journal de la Pionnière. Date locale, C0-20-1. Atterrissage réussi. Installation commencée. Zoé déployée. Une portion des colons a sombré dans un coma incompréhensible. Les équipes médicales ont été mises sur le coup. Nous devons assurer la sécurité du périmètre en premier lieu, puis construire le premier dôme et les espaces résidentiels. Un nouveau monde à découvrir. J'ai hâte de commencer.


Journal de la Pionnière. Date locale, C0-9-2. L'eau de cette planète est contaminée par une bactérie. Nous avons subis quelques pertes avant de pouvoir développer une cure. C'est un coup dur à supporter. J'aurais dû être plus prudente. Ça n'arrivera pas une seconde fois.


Journal de la Pionnière. Date locale, C0-2-4. Le dôme Espace de vie vient d'être finalisé et sera utilisable d'ici quelques jours. Les colons vont pouvoir profiter de cet espace pour se détendre. Le moral n'en sera que meilleur. Malgré les difficultés, les choses avancent selon le plan.


Journal de la Pionnière. Date locale, C0-23-8. Le dôme école vient d'ouvrir ses portes. La Première vague de développement est terminée. Nous allons pouvoir amorcer la Seconde vague. Les Avant-postes ont tous été installés avec succès. Les missions de surveillance peuvent commencer.


Journal de la Pionnière. Date locale, C0-15-9. Après plusieurs mois d'observations des alentours, j'ai jugé que les colons pouvaient plus librement explorer leur nouvel environnement. Le portail sera ouvert chaque jour de 8h à 24h. 


Journal de la Pionnière. Date locale, C0-16-10. Le satellite Echo a détecté d'imposantes formations nuageuses à l'Est de la colonie. On peut déjà les apercevoir depuis le sommet de la Falaise. D'énormes rouleaux violacés. Nous n'avons pour le moment aucune données quand à leur constitution, mais ils avancent de façon significative dans notre direction.


Journal de la Pionnière. Date locale, C0-11-12. La formation nuageuse provenant de l'Est est désormais sur nous. Quand bien même on aurait su ce qu'elle transportait, nous n'aurions rien pu faire pour l'éviter. Un déluge céleste de projectiles de verre, voilà quelque chose que l'on n'aurait pu imaginer. J'espère seulement que de nouvelles pertes seront évitées.


(LÉGENDE: T2334, ANNÉE 2334 SUR TERRE. C0, ANNÉE 0 SUR CALYPSO)