14 joueurs

93 sujets

270 messages

23/08/19 créé le

Description

2588. La conquête spatiale n'aura jamais autant évoluée depuis que nous avons, dans l'urgence, été à la recherche d'une autre planète où s’établir. Si nous avons déjà réussi à implanter quelques installations et à exploiter de nouvelles ressources sur la Lune et sur Mars, l'Homme vit aujourd'hui au sein de colonies gravitant autour de sa planète d'origine.


Pour autant, les efforts internationaux priorisèrent longtemps une résolution des problèmes sur Terre. Les océans pollués, l’extinction des espèces et, bien évidemment, le réchauffement climatique, dont nous sommes les accélérateurs, renvoyèrent plus rapidement que prévu la claque tant attendue et mal anticipée de Dame nature.

De pays noyés, de réfugiés climatiques et d’une catastrophe naturelle à l’autre, de nombreux budgets furent alloués à des projets visant à nous faire quitter notre atmosphère. Ainsi, le développement de colonies et les conquêtes spatiales devinrent monnaie courante. Les terriens n'étaient maintenant plus qu'une fourmilière au fond noyé et à la croûte brûlée, cherchant à la fois à sauver leur Reine et à trouver autre part où semer.


Il fallut des siècles pour réduire le massacre et adapter un nouveau mode de vie. Sur Terre, là où certaines zones devinrent inhabitables, d'autres promirent de devenir de véritables îlots de paradis. L’espace vint à se réduire, mais il devint surtout précieux, cher, et très convoité. Ainsi, ceux qui ne purent s’offrir le luxe de rester furent expatriés dans des colonies spatiales étroites et artificielles, et les plus hauts classés, eux, eurent le loisir de choisir leur destin. Les villes écologiques, aux abords des derniers paysages terrestres, ne sont désormais réservées qu'aux privilégiés.


***


Nous sommes à Rikers Space Jail Processing, un centre d'incarcération spatial situé à 548 600 kilomètres de la Terre, derrière la Lune. Que vous soyez détenu, garde, médecin, employé ou même pilote chargé des vaisseaux de sauvetage, vous séjournez dans la station la plus éloignée du monde terrestre.


Il existe cinq prisons de ce genre, c'est à dire détachées des colonies et surtout issues d'un projet de collaboration entre la SEDNA Corporation et les plus grandes puissances spatiales de notre monde.


À Rikers SJP, vous êtes les pires. Vous n'êtes ni un privilégié ni un colon dont on se débarrasse comme un déchet. Vous n'avez même pas la chance d’être incarcéré dans votre colonie d’origine. Qu'importe votre crime, la chance n'a pas été de votre côté, la justice a été faite contre vous.


Criminels, voleurs, arnaqueurs, voyous sans avenir: les prisonniers, pour la plupart Américains ou anglophones, les plus instables ou malchanceux et aux peines dépassant les cinq ans, sont envoyés ici. Évidemment, il y a ici l'accompagnement de gardiens, de médecins, de psychologues, de pilotes, de personnels d'entretien et d’autres membres de l’équipage qui, pour diverses raisons, se sont enrôlés dans cette mission atypique. Le salaire est conséquent, mais après tout, il faut une motivation toute particulière pour accepter d’aller se perdre si loin de chez soi. On parle même d'une place sur Terre, selon les postes à pourvoir.


La prison se divise en plusieurs secteurs, allant du secteur d'isolement à celui des fins de peine en attente pour le prochain voyage vers la Lune, Lune qui servira de gare vers la Terre ou plus probablement la colonie d'origine (voir annexe Agencements).


Mais la prison Rikers SJP ne s'en tient pas qu'à ça. Histoire d'entretenir un travail commun, autre que les lessives, l'agriculture extraterrestre, le ménage, la cuisine, etc., la station profite de sa colonie en but d’effectuer du minage céleste. À l'aide de technologies permettant de contrôler à distance des équipements envoyés sur place, une sélection de prisonniers se voit en effet attribuer le privilège de manipuler du minerai sur l'astéroïde le plus proche afin d'envoyer ses précieuses ressources vers la Terre.


De nombreux secrets entourent cette étrange prison et ses quatre sœurs. Vous y apprendrez par exemple, lors de votre venue, qu'aucun pilote n'assure les convois d'arrivées et de départs des prisonniers. En effet, la SEDNA Corp est la seule entreprise à proposer des voyages programmés, mystérieusement réservés qu'aux stations d'incarcération.


Il réside autour de cette société de futurs scandales, des éclats qui vous concernent et dont vous n'avez pas encore conscience…

Rikers SJP est un univers avec un sous-contexte à découvrir. Des enquêtes qui se créent au fil des événements et des rebondissements politiques. Soyez un des héros de cette aventure spatiale, futuriste et épique !