31 joueurs

380 sujets

3,850 messages

21/08/20 créé le

Description

I. A NEW LIFE IN AN OLD TOWN.

Elizabeth Hay écrivait « She would always be living her life backwards, she realized, trying to regain something perfect that she'd lost. » et c'est malheureusement le cas pour beaucoup d'entre nous. Cette tendance à vivre notre vie à reculons, cherchant toujours à regagner les belles choses que nous avons perdues. Mais pas ici, plus maintenant. Ici, la vie suit le cours de la Rivière des Outaouais, les gens profitent de chaque instant. Il n'y a pas de regret, pas de remords, juste la vie comme elle vient. Entre l'eau et les collines, entre l'Anglais et le Français, la Capitale du Canada est un savant mélange de ville et de nature où il est aussi facile de se perdre que de se retrouver. Un endroit idéal pour s'installer, se poser, vivre une nouvelle vie pleine de bonheur et de rencontres.


II. GITCHI MANITOU

Grand dieu créateur du Anishinaabe et de nombreuses tribus algonquiennes voisines, le Gitchi Manitou a été utilisé comme traduction de « Dieu » dans les premières traductions de la Bible en Ojibway, et aujourd'hui, de nombreux Ojibway considèrent Gitchi Manitou et le Dieu chrétien comme un seul et même Dieu...

? Ici, il veille au bon fonctionnement du forum et au bien être de ses membres. Vous pourrez vous tourner vers lui à tout moment pour obtenir de l'aide et des conseils.


III. NANABHZO

Bien qu'il soit un héros bienveillant pour les tribus Anishinaabe, Nanabozho est aussi un grand espiègle qui aime beaucoup s'amuser. Heureusement, il ne tombe jamais dans un comportement immoral ou gravement inapproprié mais il peut parfois faire des choses idiotes et humoristiques (essentiellement pour lui)... Le tout pour enseigner des leçons aux humains, ce qui est son rôle principal. Il ne commet jamais de crimes et est considéré avec beaucoup de respect et d'affection par les Anishinabe.

? Ici, vous pouvez lui demander d'intervenir dans vos sujets ou nous signaler que cela ne vous dérange pas. Farceur, il viendra mettre un peu de piment dans vos aventures... À vous d'en tirer les leçons !