13 joueurs

279 sujets

1,263 messages

18/03/14 créé le

Description

Ania Bradford est une jeune fille dont la vie entière bascula en 3050.


Propriétaire de ce qu’on pourrait appeler « le plus grand verger du monde », elle y passait le plus clair de son temps, s’occupait de pommiers, fraisiers, carottes, etc… Elle vivait cela comme une véritable passion mais en contrepartie, ne rencontrait personne, son entourage était des végétaux qui ne pouvait ni parler ni la comprendre, des compagnons silencieux, un peu trop.


Mais Ania eut une idée, pourquoi ne pas rendre ses amis verts un peu plus vivants ? Après tout, ça ne coûtait rien d’essayer. Elle essaya de multiple mélanges, elle fut catastrophée que certaines des plantes mouraient, pour d’autres, c’était leurs fruits qui mouraient, ou encore le meilleur des engrais fut créé mais rien ne bougeait rien ne parlait, le verger était toujours occupé par les plus banals arbres fruitiers et autres plantes.


Puis un beau jour d’été, elle testa un mélange sur un framboisier, dont les framboises pourraient ouvrir l’appétit de n’importe quel gourmand. Framboises qui se détachèrent alors une à une du plant. Seulement cela ne s’arrêta pas là, elles grandirent et devinrent… humaines. Rien ne semblait différer des vrais humains.


Alors d’emblée elle essaya sur presque tout ce qu’elle avait mais bientôt, ce fut une réelle invasion, surtout quand on sait qu’un arbre fruitier pouvait contenir près d’une centaine de fruits… Et tout cela ne passa pas inaperçu, si bien que d’autre gens firent de même puis une décision fut prise. Celle qui disait que ces humains-végétaux ne pouvaient rester parmi les Hommes. Ils furent exilés.


Il fut décidé qu’ils vivront en Amérique du Nord, sans aucun contact, rien. Ania les accompagna, elle qui fut vue comme une déesse aux yeux de ses créations.


Nous sommes en 4050, l’Amérique du Nord est toujours habitée par ce qui était avant des fruits et des légumes, ils se sont aussi multipliés. Ania est depuis longtemps morte de vieillesse, mais toujours vivante pour ceux qui la voyaient comme une déesse. L'histoire s'est déliée et modifiée tant et si bien que la présence des humains n'est plus contée que sous forme de mythes et légendes, comme on conterait les histoires des Dieux.


Et vous quel fruit ou légume serez-vous ?