40 joueurs

154 sujets

855 messages

26/11/19 créé le

Description

Florinum. Oui, c’est ce nom que vous cherchiez. Il a le goût d’un vieux souvenir d’enfance. Oui, c’est ça. Quand votre grand-mère vous berçait les soirs d’été, elle vous racontait souvent des petites histoires sur des créatures imaginaires. Les elfes, les gobelins, les florinums. Des petits êtres à apparence humaine mais à peine plus haut qu’une pomme, qui naîtraient du coeur des fleurs. Les années ont passées et vous avez oublié ces histoires et la magie qui va avec. Pourtant, vous voilà aujourd’hui dans un bistrot de Blume, une petite ville allemande bordant la fameuse Forêt Noire, la bouche béante en observant un petit être tenter de fourrer discrètement un grain de café dans sa sacoche. Sûr de ne pas avoir été vu, il repart d’où il vient et vous décidez de le suivre discrètement. Le florinum entre alors dans la forêt et grimpe sur le dos d’un gerboise qui semblait l’attendre. De bond en bond, le petit être s’enfonce dans la verdure et vous peinez à ne pas le perdre de vue. Puis il entre dans une énorme souche accolée à des broussailles épaisses. Impossible de faire le tour. La curiosité vous ronge et vous n’hésitez pas à vous mettre à quatre-pattes pour vous faufiler à l’intérieur. Mais plus vous avancez, plus la souche grandit. Et quand vous arrivez au bout, vous êtes debout, les yeux écarquillés devant le monde que vous découvrez. Des fleurs géantes, des feuilles géantes, des arbres géants. C’est comme si tout avait soudainement été amplifié. Ou que vous aviez été rappetissé. Vous remarquez enfin à côté de vous le florinum que vous suiviez, sauf qu’il fait votre taille et que sa monture vous domine de quelques têtes.


“Bienvenue à Halesia.”


Les florinums sont des petits êtres magiques nés de fleurs et liées à ses dernières toute leur vie. Malheureusement, la crise écologique causée par la grande pollution des humains menace la nature et leur espèce. Vivant cachés des humains depuis des milliers d’années, ils ont fait le choix il y a une centaine d’année de s’ouvrir à ces derniers pour leur transmettre leur amour de la nature. Ainsi, depuis plusieurs générations, les habitants de la petite ville de Blume côtoient amicalement les florinums. Certains étrangers, intrigués, visitent une fois Halesia et tombent sous le charme en décidant de changer de vie et d’y vivre, d’autre restent attachés à leur vie humaine mais s’installent dans les environs car une fois après avoir découvert les florinums, ils se retrouvent généralement fliés à un d’eux.


Le flien lie ainsi un florinum et un humain, pour la vie, et permet au florinum de faire (re)découvrir la beauté et la magie de la nature à l’humain, pour que lui aussi ait envie de la protéger. Ce flien rend les deux personnes extrêmement proches à travers des sentiments profonds et solides qui peuvent être de l’amitié, de l’amour ou de la haine, ou plus encore. Ils sont si proches qu’ils peuvent ressentir les sensations de l’autre.