Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

24 joueurs

1,287 sujets

16,344 messages

30/07/19 créé le

Historique

Description

« Comment ça, tu veux lancer ta propre entreprise ? C’est impossible Nancy, tu n’as pas les épaules pour. Et en plus, ton domaine n’est même pas un milieu de femmes. » Les dents serrées, ladite Nancy fait de son mieux pour rester calme. L’homme face à elle est pompeux, imbu de lui-même, mais il ne l’impressionne pas. Au contraire : il ne fait que raviver son envie de se battre pour ce qu’elle veut. Alors, elle se penche sur la table du bar, et elle sourit en coin, son regard dans le sien : « Alors, regarde-moi faire. Regarde-moi bien. »


Depuis plus de deux ans, la révolte des femmes s’accentue dans le monde entier. Elles insistent sur l'importance du consentement lors d'un rapport entre un homme et une femme, demandent plus de reconnaissance dans le monde du travail. Elles veulent (enfin) être traitées comme les égales des hommes. Néanmoins, ces mêmes combats se répètent depuis les années 70, sans que jamais les choses ne semblent acquises.


En Norvège, on prend ces questions très au sérieux. À force de mobilisations et de revendications, le pays se distingue des autres : les emplois sont ouverts à la fois aux hommes et aux femmes, la gent féminine a toute sa place en politique et le partage des tâches est assuré dans la vie de famille. Néanmoins, ce modèle de vie ne correspond pas à tout le monde, au grand dam du maire de Bergen. Afin de faire bouger les choses, celui-ci a eu une idée : créer une ville annexe à sa commune, une ville test, où on recommencerait tout à zéro, donnant autant de chances aux femmes qu’aux hommes pour construire leur propre empire en terrain neutre.


Il a fallu plus de 10 ans pour que Fredelig sorte de terre. Fredelig signifie "paisible". La mairie a été cédée à une jeune femme, symbole de cette nouvelle génération qui veut bousculer les codes pour vivre peut-être (enfin) en paix. La ville dispose d'entreprises flambant neuves et de sa propre université. Des centaines de volontaires ont déjà répondu présent, depuis les quatre coins du monde, pour venir participer à ce nouveau modèle économique. Là-bas, chacun est traité comme l'égal de l'autre ; par conséquent, aucun jugement ne vous y attend. Située entre les traditions scandinaves et les terres sauvages de Norvège, Fredelig vous tend les bras : venez prendre un nouveau bol d'air frais.