Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

51 joueurs

269 sujets

2,393 messages

12/07/19 créé le

Historique

Description

1849. Les Anciens Dieux se sont réveillés. Atoum, Shu, Tefnut, Osiris, Isis, Seth et Nephtys, les 7 Dieux de l'Ennéade ont refait surface, sans laisser d'indices quant à cette renaissance soudaine. Peut-être est-ce un phénomène du aux soudaines vagues de découvertes en Égypte depuis le début du siècle ; une chambre funéraire descellée ou un objet fantastique déterré qui aurait provoqué leur ire. Peut-être s'agit-il d'un mystérieux cycle qui se répète après un certain nombre d'années.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont affaiblis par leur longue absence et qu'ils sont avides de leurs pouvoirs d'antan. Pour une raison inconnue, leurs yeux se sont posé sur l'Angleterre, plus précisément sur un Londres victorien en plein essor.


Puisant dans leurs dernières ressources, ils ont conférés à un groupe de sept mortels un artefact dont la puissance est jusqu'à aujourd'hui inconnue. Un haut prêtre pour un dieu, tous tâchés de fonder de nouveaux cercles de croyants pour satisfaire leur déité. Minoré d'Atoum, puisque les Dieux étaient membres d'une paire (Tefnut et Shu, Osiris et Isis, Seth et Nephtys), les cercles se sont progressivement mêlés jusqu'à n'en avoir plus que quatre : un pour Atoum, le Dieu Solaire, et un pour chaque couple de Dieux. Hommes et femmes, vieux et jeunes, leurs premiers suivants furent sélectionnés par les Haut-Prêtres, sous les directives de leur Déité.


Au fil du temps, des sanctuaires furent établis dans la Capitale, à l'abri des regards : Solaris pour les disciples d'Atoum, Praetores pour ceux d'Osiris et Isis, Notos pour ceux de Shu et Tefnut et Noctalis pour ceux de Seth et Nephtys.


Mais les Dieux ne sont pas les seuls à être sortis de leur léthargie. Dans les ombres rôde le Scellera, Apophis, prêt à reprendre ses plans pour mettre fin à la Création. Lui aussi est sorti de son profond sommeil. Des rumeurs courent parmi les cercles : un groupuscule voué au Dieu Serpent aurait vu le jour il y a peu et sévirait secrètement. Il enverrait des démons sur terre afin d'augmenter son pouvoir. Son objectif reste encore flou, mais quelque chose reste sûr : il ne faut pas le laisser continuer. Les Non Croyants ne savent pas, ne doivent pas savoir ce qui se trame sous leur nez. Ils ne sont pas jugés dignes par les Dieux.


•••


Londres, 1850.


Il vous est apparu en rêve : resplendissant, parfait. Aucune forme, ni même de sourire. Rien de vivant vraiment, si ce n’est cette merveilleuse lumière qui vous donne envie de vous vouer corps et âme à cette magnifique et puissante entité. Vous l'avez entendu vous donner son nom, l'avez senti ne faire qu'un avec votre âme. Qu'il s'agisse d'Athoum, Shou, Tefnout, Osiris, Nephtys, Isis ou Seth, vous avez senti qu’il vous correspondait. Soudain, vous vous êtes senti entier comme jamais auparavant dans votre vie. Fervent anglican, chose commune à l'époque, cela n’a pas plus d’importance à vos yeux qu’à ceux qui vous ont contacté quelques jours plus tard et se sont présenté à vous comme les adeptes de cette étrange déité. Une adresse inconnue, griffonnée sur un papier, vous indique que vous êtes attendu. Vous pouvez douter, les rejeter, mais vous finirez par accepter leur offre. Retrouver ces individus devient une évidence, peu importe votre genre, votre âge ou votre rang.


Vous décidez finalement d’entrer dans cette bâtisse, qu’il s’agisse d’une grande villa ou d’un bordel, et une fois le seuil passé vous vous sentez finalement chez vous. On vous apprend que cela va faire un an que votre nouvelle divinité s'est réveillée, reprenant sa place de droit divin. Cependant, elle est encore grandement affaiblie par son absence et a besoin de vous. On vous dit que sans hommes pour croire en elle, elle risque de sombrer dans l’oubli. De voir son existence effacée. La bataille contre le chaos ne peut être gagnée seulement par les dieux. Apophis, dieu des ténèbres, est lui aussi sorti de son profond sommeil. Il a semé chez les hommes les graines de la discorde et de l’apathie. L'ennéade a élargi ses frontières au delà de son Égypte maternelle car cette terre sacrée ne peut pas fournir assez d’âmes pour mener cette bataille secrète. Ainsi, tout repose désormais sur la volonté et la coordination des quatre Cercles : Solaris, Praetores, Notos et Noctalis. Votre première mission ? Survivre à l'épreuve d'intégration qui vous confèrera le grade de fidèle de rang un.


Lord, prostituée, riche marchand, vagabond, ou encore voyageur de passage en Angleterre, vous savez que vous avez un rôle à jouer dans leurs desseins ; l’avenir vous tend les bras.