Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

53 joueurs

260 sujets

3,482 messages

16/08/17 créé le

Description

Paris, 2020. Il y a cent trente-neuf ans, à Montmartre, ouvrait le célèbre cabaret de revue le Chat Noir. Incarnant la Bohème, l’établissement présentait des artistes et poètes de tous bords, célèbres comme miséreux, dans l’insouciance d’une ambiance légère et feutrée. Après la mort de son fondateur, Rodolphe Salis, le lieu est racheté et sombre dans l’oubli. Plus d’un siècle plus tard, les Delahaye, un couple richissime de la capitale, décide de recréer le Chat Noir, fidèle à l’atmosphère de son passé mais pensé pour les artistes et les clients du XXIème siècle.


Niché dans une étroite bâtisse d’une ruelle de la butte, le cabaret propose chaque soir plusieurs spectacles simultanés sur ses quelques scènes, dévoilant un panel d’artistes réguliers ou exceptionnels, allant du simple DJ à la troupe de cirque, de la diva internationale au standupper débutant, des danseuses aux drag-queens. Tous les soirs, après le show, les convives sont invités à rejoindre les différents salons en hauteur, pour prolonger la soirée sur quelques notes de jazz ou de blues.


Depuis sa réouverture il y a quelques mois, le Chat Noir est devenu le refuge de nombreux artistes sans le sou, le tremplin de jeunes étudiants dans le milieu. Friands des diverses cultures, des âges et des identités de chacun d’entre eux, les Delahaye ont aménagé dans l’immeuble voisin une annexe qui leur est destinée. Pour une nuit ou une vie, ils bénéficient ainsi d’un point de chute unique dans la capitale, en l’échange de leur contribution au cabaret.


Parisiens, parisiennes, armez vos bourses, le cabaret du Chat Noir vous ouvre ses portes.


L'histoire débute en août 2020. C'est bientôt la rentrée. La covid est passée sans plus d'encombres, la vie reprend son cours. Le Chat Noir a ouvert le 8 janvier 2020. Notre-Dame a brûlé en avril 2019.