Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

22 joueurs

207 sujets

793 messages

04/04/20 créé le

Historique

Description

Voici aujourd’hui 250 ans que les espèces vivant originellement au sein de la Voie Lactée se sont installées au sein de la Galaxie d’Andromède, dans un petit secteur suffisamment grand pour pouvoir accueillir la pluralité culturelle d’espèces aussi complètes que complexes. 250 ans depuis que les relations diplomatiques entre les espèces locales et les espèces étrangères se sont faites grâce à l’initiative de Sara Ryder, humaine de son état, qui fit en sorte de rendre le cluster plus sûr pour tous, que ce soit pour le militaire qui se doit de veiller sur les habitants ou pour ceux-ci même. Une jeune femme qui défia l’ordre des choses et repoussa l’espèce alien hostile, dit les Kerts, au-delà du voile d’Heleus afin que tout le monde puisse s’éveiller en sécurité et prospérer entre les différentes planètes existantes. Une jeune femme qui permit également, après de nombreuses années, de reprendre contact avec la Voie Lactée, avec les survivants de ce qui fut l’excuse pour s’échapper de cette galaxie.


250 ans que l’Initiative, cette organisation ayant permis l’exode vers cette nouvelle galaxie, prospère et permet la richesse culturelle du cluster. 250 ans que l’Initiative offrit au monde un gouvernement stable composé d’un représentant de chaque espèce sous forme d’un conseil prenant les décisions pour tous et veillant à la sécurité et la justice de tous et pour tous. 250 ans que les diverses organisations ont commencées à s’éveiller et à reprendre, petit à petit, forme de ci de là sur les planètes attribuées à chaque espèce comme planète-mère. Des organisations qui se sont également mis en place sur le Nexus, une gigantesque station spatiale servant autant de base au conseil galactique qu’aux représentants encore en vie et en service de l’Initiative ainsi que de mégalopole culturelle, économique et politique pour ceux ayant choisis d’y vivre et d’y construire leur vie.


250 ans, aussi, que le cluster se divise le pouvoir en deux ; une partie appartenant au conseil galactique ayant une main mise sur bon nombre de planètes tandis que la seconde s’est retrouvé aux mains de ceux que l’on appellent les exilés, dont leur cœur administratif, politique, culturel et économique se trouve sur Kadara. Les planètes à ressources se sont alors retrouvées divisées entre ses deux puissances refusant encore aujourd’hui de coopérer pleinement, faute à du ressentiment vieux de 250 années si ce n’est plus aujourd’hui et des querelles qui ne cessent malheureusement pas. Les planètes, ou « Monde d’Or », attribuées aux différentes espèces pour faire office de planètes-mères ne sont, elles, à personne même si leur gouvernement est généralement bien plus axé en direction du conseil dont il est plus raisonnable d’avoir les faveurs.


250 longues années qui ont permis l’élaboration de la vie partout ou presque, permis à ce que la pluralité culturelle soit une véritable évidence et non plus une curiosité étrangère. Bien sûr, certains regarderont toujours de travers ou avec une curiosité presque malsaine certains membres d’une espèce alien, mais de plus en plus… La paix s’éveille et se contemple avec une certaine douceur. Mais ne vous y méprenez pas, rien ne nous garantira que cette paix demeurera et perdurera encore longtemps. Après tout… La Pionnière Ryder a peut-être réussie à éloigner l’hostilité lors de son temps, mais rien ne nous garantit qu’ils ne reviendront pas un jour. De même, si le Conseil Galactique et le Collectif, puissance politique des exilés, se supportent dans un silence glacial, rien ne nous garantit que cela durera également et que cette paix précaire entre les deux puissances sera éternelle. Peut-être que ce seront des troubles au sein même de ces puissances qui bousculeront le cours de la Galaxie et de la paix qui y règne ? Peut-être. Il reste encore bien de choses à découvrir et d’aventures à écrire pour les livres d’histoires, pour ceux qui viendront après vous et écriront, à leur tour, l’histoire de ce monde. Peut-être ferez-vous partie de ceux qui feront des découvertes majeures sur ces civilisations éteintes dont les ruines peuplent certaines planètes ? Ou peut-être serez-vous un traitre au Conseil, prêt à dégainer votre arme contre l’injustice qui règne en ses rangs ? Peut-être, tout simplement, vivrez-vous votre vie dans l’espoir de simplement pouvoir contempler la douceur de la paix tous les matins, sous les rayons de lumière artificiels ? Peut-être. Il n’en tient qu’à vous de nous rejoindre et de contempler la Galaxie et ses pouponnières d’étoiles, de prêt ou de loin ! Il n’en tient qu’à vous d’écrire l’histoire et de parvenir à vivre des aventures plus folles les unes que les autres !