Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

45 joueurs

387 sujets

3,726 messages

02/03/20 créé le

Historique

Description

La Terre a été victime d'une pandémie. Maladie mortelle nommée fléau, elle fait des millions de victimes et ne cesse de muter, empêchant les scientifiques de trouver un vaccin adéquat. Jusqu'au jour où Pangonium, un laboratoire privé situé en Grèce, propose un projet révolutionnaire, des expériences visant à faire évoluer les gènes humains pour les immuniser au Fléau. Des Volontaires sont appelés à se présenter devant leurs portes. Et c'est ce qu'il advint.


Les Volontaires sont ensuite relâchés dans une zone de quarantaine nommée Pangée. Ils séjournent entre d'immenses murs d'enceinte les coupant du reste du monde, dans une petite ville moderne qu'ils administrent. Mais l'expérience ne semble pas être concluante. Deux effets secondaires majeurs apparaissent : une faculté dite surnaturelle, ainsi que la stérilité la plus totale. Aujourd'hui, l'expérience continue...


octobre 1998 > Une maladie d'origine inconnue débute sa propagation dans le berceau de la chine. Insensible aux traitements existants, elle se transmet rapidement, si bien que le pays, puis ses voisins, sont rapidement dépassés. Elle sème les chercheurs, impuissants face à ses mutations incessantes, empêchant quiconque de trouver un vaccin. Pire encore, elle tue vite, douloureusement, attaquant les organes un par un, et bientôt, se répand autour du monde comme une traînée de poudre.


janvier 1999 > A la télévision, la maladie est surnommée le fléau. On alarme les populations, qui sont invitées à rester en quarantaine. Le chaos s'installe. L'Humanité panique : les magasins sont pillés, les vols et les agressions sont plus nombreuses. Les autorités tentent tant bien que mal de garder le calme, mais les circonstances les dépassent.


avril 1999 > La Chine est considérée comme perdue. De nombreux pays viendront après elle. Gouvernement, autorités, personnel sanitaire et médical, tous les corps de métier sont touchés. L'anarchie prend son essor. Les seuls qui parviennent à survivre sont ceux qui osent se battre contre leurs propres semblables.


septembre 1999 > Des millions de victimes s'entassent dans des fosses communes. Les rues sont saccagées. La lutte devient difficile pour ceux qui n'ont pas accès aux soins ou à la nourriture. Le Président des Etats-Unis annonce la création de zones de quarantaine, gérées par l'armée américaine. Beaucoup de pays en prendront exemple.


décembre 1999 > Les premières zones de quarantaine ouvrent au public. Mais on se rend bien rapidement compte que la place y est limitée. Les plus riches parviennent à y entrer aisément, à coup de pots de vin. Beaucoup restent devant les portes, sans avoir autorisation d'y séjourner. La différenciation sociale est à son apogée. L'anarchie se répand partout autour du globe.


janvier 2001 > Il aura fallu attendre une année avant de voir la première zone de sécurité dédiée au grand public. Le Gouvernement Allemand nettoie et sécurise tiergarten, l'un des quartiers de Berlin, qui devient la plus grande zone de quarantaine européenne. Dépistés à leur arrivée, les rares survivants qui les rejoignent peuvent ensuite y vivre des jours plus paisibles


août 2001 > Après avoir demandé des fonds auprès du Gouvernement, le laboratoire Pangonium est approuvé et débute le projet Pangée. Leur zone de quarantaine est en construction, dans le but de trouver un remède.


septembre 2002 > Les premiers essais clinique de Pangonium sur des rats portent leurs fruits. Début des expérimentations sur des primates.


mai 2003 > Les expériences sur les primates sont encourageantes. Le projet d'expérimentation sur des humains est proposée au Gouvernement, qui donne son aval durant les mois qui suivent.


mars 2004 > Spot télévisé. Un chercheur de Pangonium se présente au grand public et dévoile le projet Pangée. Il appelle aux volontaires à rejoindre le laboratoire en Grèce pour débuter les essais. Deux jours plus tard, une trentaine de personnes se présentent devant les murs. Débuts des essais cliniques sur l'humain.


avril 2004 > Les premiers Volontaires sont relâchés en Pangée.


2004 > 2010 > De nombreux effets secondaires sont relevés chez les Volontaires. Pendant dix ans, les spots télévisés crieront l'espoir. En interne, les expériences continuent sans transparence aucune envers le grand public : stérilité et apparition d'une faculté surnaturelle sont dissimulées.


septembre 2010 > Le laboratoire annonce au public qu'il est parvenu à modifier durablement les gènes humains pour faire face au Fléau.


octobre 2010 > Un seul Volontaire arrive par la Trappe ce mois-ci. Singapour est seul : plus aucun Volontaire ne peuple la zone. La raison de la disparition de la population antérieure à 2010 reste un mystère.


novembre 2010 > A partir de l'arrivée de nouveaux Volontaires, Singapour est nommé Roi de la Pangée. Il crée de toute pièce les différents Clans.


janvier 2012 > Avec la baisse du nombre de Volontaires, Pangonium annonce l'incorporation d'enfants et adolescents de plus de 12 ans à la Pangée. La décision est alors prise par le tuteur légal du futur Volontaire.


aujourd'hui > Dix ans sans aucun réel problème. Dix ans sans disparitions. De nombreux Volontaires continuent d'affluer tous les mois, les Clans se font de plus en plus imposants. Toujours aucune nouvelle des expérimentations de Pangonium.