Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

36 joueurs

367 sujets

2,546 messages

18/04/20 créé le

Historique

Description

1992. Gotham City, faite de ruelles étroites, sordides et enchevêtrées, encombrée d’une circulation trop dense, secouée d’une pollution sonore insupportable de coups de klaxon, de vibrations de métro et de sirènes hurlantes, bâtie d’immeubles aux longs couloirs, aux sombres appartements exigus mais débordant d’un trop plein d’objets hétéroclites, prend de plus en plus des allures de cloaque. Comme une représentation matérielle de la condition faite à l’homme social moderne censé se débattre entre ses aspirations vers le Bien et sa confrontation permanente avec l’hydre du Mal omniprésente et toujours renaissante. Régulièrement noyée sous un déluge d’eau ruisselante, de criminalité et de corruption, elle ne peut désormais qu’exprimer une lointaine nostalgie de pureté, un sentiment de châtiment et une impuissance à se défaire de ses tourments.

Le centre pénitentiaire et psychiatrique d’Arkham et le centre pénitencier de Blackgate, qui retenaient ensemble la quasi-totalité des détenus de la ville jusqu’ici, ont simultanément signalé aux forces du G.C.P.D., dirigées par le commissaire James Gordon, une évasion massive de leurs prisonniers et de leurs patients. Si beaucoup ont déjà pu être interpellés et renvoyés en cellule, la plupart des criminels les plus dangereux ont pu regagner le cœur de la ville et reprendre leurs activités. Submergées par la situation, les forces de l’ordre n’ont désormais d’autre choix que d’espérer le soutien des justiciers masqués qui protègent Gotham City depuis plusieurs années, bien que leur aide ne soit officiellement pas tolérée.

Le maire Hamilton Hill, que beaucoup soupçonnent d’être noyé dans la corruption par les pots-de-vin, perd de plus en plus de crédit face à cette situation de crise. La population gothamite envisage par ailleurs de nouvelles élections sans plus tarder afin de remplacer au plus vite leur représentant en lequel ils n’ont plus confiance.

Batman, le Chevalier noir, avec l’aide de tous ses alliés, s’est juré de mettre fin à ce chaos qui règne dorénavant en ville, et de comprendre les raisons qui ont permis une telle évasion. La rumeur court dans les rues selon laquelle un individu pourrait avoir orchestré et provoqué ce désordre.