Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

32 joueurs

517 sujets

3,274 messages

21/09/19 créé le

Historique

Description

Les légendes

L'origine de l'univers n'a toujours été que légendes, rumeurs, et mythes. Bien évidemment, personne ne vit 1500 ans, de ce fait, il n'y a pas un seul être vivant capable d'affirmer si ces légendes sont vraies.


Avant l'an zéro, la majeure partie des créatures vaguèrent comme c'est le cas à l'époque actuelle de l'univers. Les navires existaient déjà, les demeures étaient déjà peaufinés de briques et de décorations, le bois était travaillé à son meilleur, et les outils de travail étaient déjà majoritairement utilisés. Les navires vaguaient sur les océans, ce qui aurait permis aux humains de s'évader sur d'autres pays.


Une dizaine d'années avant l'an zéro, un gigantesque tremblement de terre ouvrit une grande faille. Cette faille fut une porte ouverte pour les démons ; un portail vers les terres démoniaques. Les démons s'emmenaient rapidement vers le monde terrestre, s'installant parmi les mortels. Leur puissance était telle qu'ils ont envahi le monde. Les mages bien alerte de ce qui se passait, ont prit une dizaine d'années pour dénicher le secret pour refermer le portail. Une grande partie de ceux-ci se sont sacrifiés pour refermer cette faille, enfermant donc les curieux démons sur la Terre.


Le portail refermé, les démons se sont retrouvés bien vite sans leur magie des ténèbres, enfermé dans un monde où leur plein pouvoir est grandement restreint... et ils sont devenus mortels. La fermeture de ce portail a fait reculer l'évolution de la terre au point où tout ce qui était déjà créé disparut. Les mortels de ce monde sont donc forcé de tout recommencer, et ce, avec les démons qui les hantent continuellement. La fermeture de cette faille est devenu l'an zéro.


Depuis, les humains coincés sur d'autres pays confrontés à des climats qui les sort de leur habitats naturels sont devenus des races humanoïdes. On compte parmi ceux-là les gorinns ainsi que les dwarfs. Évidemment, forcé de tout recommencer, les humains reprirent lentement le travail dans l'inconscience la plus totale ; très rares sont les êtres vivants se souvenant de ce qui s'est passé. On dit même que des types de magies ont été effacés de la mémoire des mortels.


Bien que parfois, quelques reliques de cet époque sont encore découvertes aujourd'hui, rien n'est confirmé. Dans l'oubliette, cette partie de l'histoire n'est devenu que rumeurs et légendes projetées par les démons encore vivants.


L'origine

Il y a des millénaires, le monde ne connut que sa terre. Les navires n'existèrent pas encore, et les êtres vécurent sur le continent dont ils provenaient sans se soucier de ce qui se passait ailleurs. Ils n'eurent pas la connaissance d'un autre monde, d'un autre île ailleurs. Ils furent seuls au monde, entourés d'océans. Les humains, originaire de Myrefall et de ses contrées, fondèrent les villes et les villages, peuplant lentement les terres.


Les démons vivaient avec les humains. Vu leur sous-nombre et le fait qu'ils ne sont pas en plein pouvoir, ils cherchaient à se tenir à l'écart pour éviter de frustrer les humains. Certains étaient plus audacieux et cherchaient à se reproduire avec les humains vivant dans les villages, ayant pour résultat un rejeton ayant une simple diminution de leur capacités démoniaque. Les demi-démons, plus faibles encore que les démons sur les terres humaines, se retrouvaient bien vite esclaves des humains. Ils sont plus forts que les humains et peuvent donc accomplir des tâches que la race faible ne peut faire. Sous la menace de sévices, ils n'ont d'autre choix que de leur obéir.


Avec les années, la curiosité gagna rapidement le dessus. Certains êtres humains de Myrefall cherchèrent à s'évader, à fuir, explorer au-delà de la ligne d'horizon. Ils créèrent donc un moyen de transport allant sur l'eau. C'est là que les premiers navires furent inventés, de la main des humains. Les années 1100 sont les années qui ont marqués l'invention, et qui a servi à l'adaptation de ceux-ci. Les explorations commencèrent officiellement vers les années 1200.


Le début des expéditions

L'an 1250 est l'année où ils ont découvert une première terre : Baltoise. À leur surprise, l'archipel était déjà habitée, mais pas par des humains. Les créatures qui y habitaient se présentaient comme étant des ondines. Des hybrides et des animorphes y vivaient aussi, chose que les humains n'avaient jamais vu. La moitié de l'équipage s'était retrouvé à la merci des ondines, et c'est là que le cauchemar des humains a vu le jour. Le reste de l'équipage a su retourner sur Myrefall pour annoncer la nouvelle.


C'est à partir de cet instant-là que les explorateurs ont commencés à faire des cartes de navigation pour éviter que les navires Myrefallois se retrouvent bêtement entre les mains des monstres.


1295 est l'année qui a marqué l'expédition en direction de Viermont. Une expédition, pour une fois, fructueuse : ils ont trouvés des terres, certes froides et glacées, mais visiblement non habitées. Les tribus Gorinns vivaient au nord dans les montagnes, mais étaient totalement inoffensives pour les humains. Les explorateurs se sont donc lentement établis à Viermont, y fondant le duché. Ils ont prit plus de 20 expéditions et quinze ans pour emmener les gens nécessaires à Viermont. pour y fonder leur nouvelle colonie.


Le froid entre les démons et les autres races était tellement intense que les races démoniaques ont décidés de s'exiler eux-même sur une terre plus au sud: Relvagoth. Ils ont peuplé cet île rapidement, et c'est l'une des îles que les humains ont découvert en 1320 seulement, après avoir fait le tour de Viermont et de Baltoise (sans mettre le pied sur cette dernière, pour le bien-être des humains!). Les explorateurs ont prit le temps de dessiner la carte des îles.


1350 est n'année où l'expédition vers l'est a été concluante: ils ont découvert Xavaar et Gören, à l'époque où les deux pays n'étaient qu'un. Les races qui y résident comme les dryades et les elfes ont été découverts. C'est d'ailleurs leur arrivée qui a chamboulé l’écosystème de ces pays, et qui les a poussé à séparer leur frontière dû à ce débalancement.


Maintenant

Le monde s'est mélangé entre les continents. Les humains ont cherchés à envahir tous les terres qu'ils ont dénichés, sans trouver un quelconque continent non habité. Cela fait maintenant 150 ans que la population cherche à avancer dans les explorations, mais des créatures dangereuses vivent dans les eaux, emportant la majorité des navires qui s'aventurent vers des contrées encore inexplorées.


Myrefall devient rapidement la capitale de la découverte. C'est de là que part les explorations vers les autres pays. C'est également dans les contrées que se travaillent les futures découvertes, et c'est là que se font les expérimentations dans le but d'améliorer la magie. Myrefall, c'est le centre de développement international tandis que les autres pays tentent de vivre dans la conservation de leurs valeurs.


Le nouveau centenaire vient de sonner : 1500. Les gens d'un peu partout au monde cherche à s'avancer dans des explorations, et trouver de nouvelles terres où poser racine. Êtes-vous de fervents explorateurs? Des capitaines de navires qui désirent essayer de s'aventurer en ces eaux dangereuses? Êtes vous, en revanche, l'un de ceux qui préfère vivre dans la tranquillité de son pays et qui n'aime pas l'idée de fouiller chez les autres? Venez faire valoir vos idéologies. Chaque voix est importante.