Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

76 joueurs

1,096 sujets

7,206 messages

11/04/19 créé le

Historique

Description

"L'évolution est quelque chose d'assez subjectif. Prenez l'Homme par exemple. Evolue t-il vraiment? Ou se contente t-il de faire évoluer son environnement et la technologie qui l'entourent au fil des siècles? A mon sens, l'Homme reste guidé par son plus grand instinct. Celui de la survie. Et par quoi est-il influencé? La peur.

Alors si je vous disais que de nombreuses créatures surnaturelles peuplaient votre monde, comment réagiriez vous? Certains amateurs de films et sagas littéraires fantastiques se réjouiraient sans doute oui, mais la plupart des êtres humains se sentiraient menacés, non?

La différence est une force mais elle semble avoir tendance à creuser des fossés entre ceux qui en font preuve et ceux qui ne peuvent voir au delà. Pourtant, ces fameuses créatures surnaturelles existent depuis bien longtemps déjà. Le procès des sorcières de Salem en atteste, ils sont là depuis des siècles.

Et pourtant aujourd'hui, à l'aube de l'année 2033, les humains semblent se sentir plus en insécurité qu'autrefois. Ils expriment le besoin de savoir, ils vont même jusqu'à en exiger le droit.

C'est sans doute pour cette raison que la Fédération a vu le jour et a décidé d'apaiser les esprits avec cette puce. Leur programme de contrôle et surveillance des surnaturels a décidé qu'il était temps de recenser chacune de ces créatures afin de parvenir à un compromis avec la population.

Seulement, il est évident qu'imposer un tel traitement à l'ensemble des non humains n'allait pas plaire à tout le monde. Pour certains, se résoudre à coopérer pour vivre plus en paix n'était pas si compliqué. Pour d'autres, ce n'était ni envisageable, ni négociable."

— Maria Stewart, historienne reconnue

Et toi, de quel côté seras-tu ?