Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

71 joueurs

648 sujets

5,038 messages

11/02/20 créé le

Historique

Description

UN NOM BIZARRE, T'AS DIT ?

Lifelam... Quel nom étrange pour une ville ! Nous sommes nous trompez d'endroit ? Mon GPS a-t-il un problème ? Détrompez-vous, vous êtes exactement là où vous souhaitez être.
Attardons-nous quelques instants sur la géographie de cette étrange cité. L'Angleterre a relié cette île nouvellement découverte à quelques kilomètres seulement des côtes par un viaduc juste après la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Celui-ci permettait l'importation et l'exportation de marchandises, sans devoir passer par le bras de mer. D'une superficie de plus de 300 kilomètres carrés, Lifelam abrite un centre-ville très animé, une banlieue plus calme ainsi que des terrains boisés et d'une plage.

Concernant l'économie de la ville, on distingue plusieurs milieux sociaux dont un considéré comme supérieur aux autres : on y trouve les membres de l'aristocratie ou des bourgeois particulièrement riches et privilégiés. Ils sont généralement à la tête de la plupart des entreprises et commerces qui prospèrent en ville et leurs fils sont très souvent inscrits au pensionnat.
Parlons-en du pensionnat d'ailleurs : réputé pour avoir vu sortir nombre de grands acteurs de notre temps, l'école prestigieuse propose divers cursus plus complets les uns que les autres. Certains boursiers peuvent y accéder avec de très bonnes notes mais d'autres élèves le font tout simplement grâce à la bonne vieille technique du piston. Un point important qu'il faut noter : c'est une école exclusivement masculine. Sa jumelle féminine est basée sur le continent.

L'économie de la ville est en hausse depuis quelques années. Les affaires prospèrent, les commerces se développent et s'ouvrent aux autres pays. Tout va dans le meilleur des mondes, en surface. Car comme dans toute grande ville, on trouve une certaine part d'ombre dans les recoins cachés de la ville. Certains n'apprécient ni la pompeuse aristocratie britannique, ni la discrimination du pensionnat à l'égard des plus démunis. La police est très active pour déjouer un bon nombre d'affaires frauduleuses mais malheureusement, les mailles du filet restent assez larges. Tout particulièrement lorsque l'on dispose de moyens de pressions psychologiques ou financiers.
Gare où vous mettez les pieds et avec qui vous vous liez d'amitié. Votre existence sur cette île pourrait être lumineuse et heureuse comme beaucoup sombre et dramatique...