Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

39 joueurs

645 sujets

5,386 messages

30/11/19 créé le

Historique

Description

Ça y est ! La dixième édition du tournoi de Salva est lancée !

Madame Hlin est entrée dans le stade et a fait son discours. Du haut de son mètre quatre-vingt et signalée par ses courts cheveux rouges, elle est immanquable. À ses côtés, le gagnant du dernier tournoi ; il affiche un grand sourire, sans doute pressé à l'idée de rencontrer ses futurs concurrents…

Ce jeune homme, à peine âgé d'une vingtaine d'année, a commencé son aventure dans le sud ; sa peau dorée en témoigne. Accompagné de ses plus fidèles Pokémons, il a bravé les dangers de Salva et a su se faire une place en tant que dresseur d'exception dans cette région scindée en deux depuis plus de deux siècles. C'est un exploit : il fait l'unanimité. Il n'y a bien que les évènements sportifs régionaux qui permettent à l'Austrée comme au Septrion de se réunir et de s'entendre.
Et d'ailleurs, le teint blafard d'Amber Hlin aux côtés de la peau mate du grand champion semble encore un peu étrange, à l'écran. On n'est pas habitué à voir un tel rapprochement… Ça a quelque chose de rafraîchissant et d'encourageant. En aurait-on fini avec ces décennies de rivalité morbide ?

Un demi-siècle plus tôt, une guerre sans précédent a été déclarée. Le Maharadja Moabdar, héritier du Conquérent Incontesté du sud, a poussé le nord à une montée de violence. Les populations du Septrion, négligées par l'Austrée, fief du monarque, et secouées par une terrible famine se sont soulevées et ont réclamé leur indépendance. Menées par la Dame Blanche, une enfant du pays à la tête du mouvement révolutionnaire, ils sont arrivés jusqu'aux porte de Solem.

Après avoir déclaré la guerre contre le nord, Moabdar a fui sa région, laissant son peuple s'entretuer.
Ce n'est que six ans après qu'un accord a été trouvé. La paix, bien que difficile, a été conclue par cette célèbre poignée de main entre la révolutionnaire du nord et le prince du Sud, bien décidé à ne pas commettre les même erreurs que son grand père.
Dès lors, malgré les mesures prises pour éviter la séparation de Salva en deux patries distinctes, Septrion et Austrée ont été secoués par cette rancœur qui ne se guérit qu'avec le temps.

Cette guerre a connu de nombreux martyrs et sacrifices qu'ils soient du nord ou du sud, chez les Hommes comme chez les Pokémons. Et ces morts, souvenirs d'une période troublée, alimentent une haine sourde au sein d'un même peuple, comme des grains de sables qui crissent encore sous la dent.

Car avec les anciens demeurent les reproches, la méfiance, les préjugés. Les soldats d'autre fois sont pour la plupart des instigateurs de violence aujourd'hui, transmettant leurs idées arriérées à leurs enfants et petits enfants. Il y a toujours cette terrible distinction nord - sud, cette barrière qui sépare ces deux contrées d'une même région.

Pourtant, les choses tendent à s'apaiser. La jeune génération semble plus encline à pardonner ; il faut dire qu'elle n'a pas connu la guerre, et avec la recrudescence de dresseurs, des amitiés, des amours se tissent. C'est d'ailleurs à ça que sert le tournoi de Salva, instauré par Dmitri Hlin dix-huit ans plus tôt. Repris par sa petite sœur après sa mort, cet évènement régional subventionne les dresseurs qui se lancent à la conquête des badges ainsi que les petites infrastructures nécessaires à leur voyage. Ce tournoi, de renommée mondiale, a réussi à souder au fil des ans le peuple de Salva, à élever un objectif commun.
Bien sûr, s'il y a une évolution significative, de petits groupuscules chantent encore la fierté de leur contrée et la haine de l'ennemi. Mais ils sont de plus en plus minoritaires, quoi que profondément malveillants.

À côté de ça, la région de tous les paradoxes s'ouvre peu à peu aux autres parties du globe, accueillant des étrangers et surtout beaucoup de touristes. Son île adjacente, Thacie, qui n'a jamais pris part au conflit, est le pied à terre de la paix. L'endroit où a lieu tous les ans la finale du tournoi, opposant deux champions du nord et du sud. Diffusé à l'internationale, ce combat ultime fait parler de la région.

Et Salva mérite d'être connue : ses paysages sauvages sont magnifiques et son histoire incroyable. Des ruines datant de milliers d'années peuvent être aujourd'hui visitées ; des espèces rares de Pokémon peuplent ses paysages…
C'est d'ailleurs pour protéger ce patrimoine exceptionnel que la fédération ranger d'Almia a décidé d'ouvrir un autre QG dans la région. Des officiers de la paix sillonnent donc désert de sable et de neige à l'affut du moindre signe de détresse.
Les villes, quant à elles, se développent au mieux, connaissant deux cités qui se disputent le titre de capitale : Solem, le centre de toujours en Austrée, et Belagora, à l'extrême nord du Septrion. Des concours Pokémons s'y sont installés, nouvelle coqueluche de la région.

Salva a de beaux jours devant elle, c'est une certitude…