Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

133 joueurs

1,215 sujets

12,415 messages

15/03/15 créé le

Historique

Description

An 3402.

La planète telle que l'ont connue nos lointains ancêtres n'existe plus. Grandement diminuée par les nombreuses guerres nucléaires, privée de son astre solaire, la Terre n'est plus que l'ombre de ce qu'elle put être, un jour. Le soleil est mort de manière prématurée, depuis bientôt deux siècles. Ce que les chercheurs n’annonçaient pas avant des millénaires s’est produit.

La Terre se retrouva privée de lumière naturelle. Et ce n’était qu’un moindre mal, étant donné ce qui aurait dû nous attendre, si ces mêmes chercheurs n’avaient pu mettre au point le projet Gaïa…

L’humanité put donc survivre à cette catastrophe. Mais à quel prix ? Les ressources s’amenuisèrent, au fil des siècles et de la surconsommation. La planète, constamment plongée dans l’obscurité, consommait trop. Beaucoup trop, par rapport à ce que l'humanité pouvait construire. Seuls les plus riches disposaient encore de l’eau courante et la lumière d’intérieur. Ils connaissaient même le luxe d'exploiter les Manticores, en échange du gîte et du couvert. Sans compter les attaques multiples sur les centrales, faisant ainsi considérablement monter les prix…

******

Et puis, comme si cela ne suffisait pas, un fléau que l’on ne pensait exister que dans les contes de fée refit surface. Car les mythes prennent souvent leurs sources dans la réalité… Tout débuta par une série de meurtres. Des cadavres retrouvés, vidés de leur sang. Pour endiguer une montée de panique, ont mit ça sur le compte de fanatiques… Et puis, quelques spécimens, commencèrent à se montrer. Des vampires qui se prétendaient neutres, et qui voulaient absolument faire entendre raison aux humains. Tous les vampires ne sont pas mauvais. Il ne fallait pas débuter une nouvelle guerre…

Comment cela n’aurait-il pas pu être suspect, aux yeux de l’humanité, naturellement si méfiante envers ce qui était différent ?

Pour lutter contre cette espèce qu’ils jugeaient non naturelle, les humains usèrent de leurs armes les plus perfectionnées. Les fusils ne les tuaient pas, l'argent semblait efficace, mais, c'était une matière précieuse. Leur plan ne fonctionna pas comme prévu. Les vampires écrasèrent toute tentative de les renverser dans l’oeuf. Le massacre fut conséquent, et par crainte de réduire drastiquement la population vivante, leur source de nourriture, les Originels se regroupèrent.

Personne ne sait exactement quel Pacte ont conclu les trois fils de Caïn, mais les tensions s’apaisèrent du jour au lendemain. L’assassinat froid et sans motif d’humain devint tabou. Certains prétendaient que c’était à cause du goût très âpre du sang de Manticore qui n’était pas acceptable comme nourriture sur le long terme. D’autres, que les vampires avaient besoin des humains pour continuer à vivre dans le confort.

Les humains ne l'entendaient pas de cette oreille, et usèrent de leur dernière carte : l'arme nucléaire. Ils préférèrent réduire leur planète en cendres plutôt que de la laisser aux mains des vampires. Les pertes furent colossales. La Terre devint stérile à plus des trois quarts, l'apocalypse, le grand boum, la ruine de tout ce que Creatorem avait fourni aux hommes. Sonnés, décimés, les vampires s’organisèrent pour faire vivre l’économie par-dessus les cendres du royaume des hommes.

Leur nombre se régula, grâce à l’action des Originels souhaitant éviter une éradication totale. L’humain était capable de réduire sa planète en poussière. Qui pouvait imaginer ce qu’ils leur réserveraient une fois poussés à bout ?

Une lutte froide, silencieuse et cachée se mit en place pour le pouvoir. Vampires et humains s’affrontaient mutuellement pour conserver leur ascendant sur l’autre.