Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

204 joueurs

4,005 sujets

25,933 messages

02/04/18 créé le

Historique

Description

Introduction

À chaque ère, le monde change. À chaque évolution, il devient plus complexe encore. Notre monde et notre Histoire peuvent être divisés en cinq grandes périodes, marquées chacune par la découverte et l’émergence d’une nouvelle forme de progrès.


Le Feu a rendu les Hommes sédentaires et a créé la société.

La Religion les a rendus soumis et a créé la hiérarchie.

L’ Industrie les a rendus riches et a créé les classes sociales.

La Technologie les a rendus intelligents et a créé le monde moderne.

Les Alters les ont rendus puissants et ont créé les héros.


Le mélange de ces cinq évolutions a façonné ce que nous sommes aujourd’hui, a créé la société dans laquelle nous vivons; un ersatz de démocratie où règnent les riches et les puissants, où ceux qui savent corrompre par la force ou par l’argent sont au sommet du monde. A l'heure actuelle, on estime qu'une personne sur cinq possède un alter.


La Guerre des Alters

Lorsque les Alters sont apparus, peu de personnes ont osé s’affirmer comme détenteurs de pouvoirs. Considérés comme hérétiques, ils étaient conspués, torturés, tués comme des bêtes. Mais des voix s’élevèrent, d’abord timidement, puis de plus en plus assurées, jusqu'à ce que certains déchaînent leurs pouvoirs pour stopper ces massacres. Peu à peu, la loi du plus fort régna, et le pays sombra dans une anarchie qui, malgré tout, semblait organisée, comme dirigée par une présence malveillante qui se complaisait dans le chaos.


Les poches de résistances naquirent un peu partout dans le pays, pour faire face aux différentes milices qui terrorisaient les populations qui leur avaient jadis fait tant de mal. Lorsque les actes de barbarie devinrent insoutenables, certaines poches se soulevèrent enfin, vite suivies par les autres à travers le pays. Une guerre des Alters prit forme, entre ceux qui se complaisaient dans cette situation malveillante où les plus forts dominaient le monde et ceux qui voulaient arrêter cela.


Pendant plusieurs mois, le pays fut déchiré et les civils massacrés au rythme des démonstrations d’Alters plus impressionnants les uns que les autres mais incontrôlés par leurs possesseurs. Durant les batailles, des centaines de héros périrent, mais les efforts combinés des insurgés qui ne baissèrent jamais les bras finirent par payer : récompensés par quelques victoires, rejoints par nombre de personnes, ils étaient plus que quelques individualités : ils devinrent une armée, où se mélangeait possesseurs d’Alters et non-possesseurs. C’est ensemble qu’ils marchèrent sur la capitale, et c’est ensemble qu’ils gagnèrent la guerre.


Un Nouvel Ordre

Face à cette tragédie, qui fit des millions de morts, des mesures furent prises par les gouvernements qui suivirent : ceux qui possèdent des Alters et qui veulent les utiliser devront suivre des entraînements spécifiques et rigoureux dans des établissements spécialisés pour les mettre au service de causes nationales et pour défendre la justice, la liberté et les valeurs prônées par le pays. Ainsi naquirent les filières héroïsmes et assimilés dans une dizaine du lycée du pays, dont le prestigieux Yuei, qui devint au fil du temps la référence en la matière. Les héros furent encadrés, les Alters légiférés et pendant des décennies, le pays fut plongé dans une paix toute relative, où les Vilains étaient vite appréhendés par les Héros. Les agences d’héroïsme virent le jour un peu partout, permettant à chacun de trouver sa place.


Au fil du temps, les Alters devinrent de plus en plus courants, entraînant de nouvelles complications, comme la recrudescence de « vilains » ou une nouvelle forme de corruption. Face à ce phénomène, les pouvoirs publics furent impuissants, et laissèrent aux Héros la charge de se battre face à cette forme inédite de banditisme, celle face à laquelle seuls ceux qui ont des pouvoirs extraordinaires peuvent lutter. Bien sûr, la justice et la police étaient les seules institutions à pouvoir appliquer des sentences : mais sur le terrain, les Héros étaient devenus les seuls maîtres à bord. Mais malgré tout ce qu’ils purent entreprendre, ça ne suffisait pas à endiguer le Mal qui revenait de plus bel…


Temps Sombres à venir

Discret, dans un premier temps, les agences durent se faire à l’idée que le problème était sérieux lorsque leurs Héros ne revenaient pas de leurs missions et que de plus en plus d’entre eux étaient retrouvés morts. Avec les années, être un Vilain devenait plus facile, plus enrichissant et même plus sûr que d’être un Héros, et la vocation devint de plus en plus rare, noyée dans un déluge de dangers et de corruptions. Bon nombres de filières lycéennes fermèrent, pliant sous le poids des menaces qui pesaient sur eux et sur leurs élèves.


Au milieu de ce nouveau désastre qui s’annonçait pour le pays, une institution s’éleva, résistant malgré tout aux assauts des rumeurs, de la calomnie et de la fourberie : le lycée général Yuei, qui devint le nouveau bastion de la résistance. Les pouvoirs publics et les héros nommèrent aux postes clés des héros dont la valeur n’était plus à prouver pour éduquer ceux qui allaient vouer leurs vies à rendre le pays plus justes, mais aussi pour les protéger de la tentation du mal qui se faisait de plus en plus pressant.


À l’aube du retour des plus grands Vilains que le monde ait connu, que déciderez-vous ?

Vous dresserez-vous fièrement face au Mal pour devenir un Héros ?

Ou sombrerez-vous dans les forces obscures pour devenir un Vilain ?


Vous avez votre destin entre vos mains. Le vôtre… mais aussi celui de bien d’autres…