Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

32 joueurs

3,312 sujets

57,182 messages

06/04/16 créé le

Description

Le temps le plus ancien à la connaissance des habitants de ce monde. Une époque au contenu historique inconnu. Seules des légendes perdurent sur cette ère lointaine. Des légendes qui se sont complexifiées jusqu’à donner le fondement de la création de ce monde. Huit Dieux, des êtres de grande puissance et liés par le sang, ont façonné la création. Le premier d’entre tous était Néant. Il était le vide. Longtemps oublié, longtemps inconnu, il n’en reste pas moins le premier-né et le plus puissant de tous. Après lui naquit Océan, la plus vieille des sept sœurs et la plus puissante d’entre elles. Elle fut pendant longtemps considérée comme l’aînée des déesses, régnant en maître sur le panthéon et sur le monde. Son élément recouvrait la totalité de la planète, ne tolérant pas la moindre portion de terre qui viendrait contester sa suprématie. Son comportement supérieur et arrogant attira l’animosité de ses sœurs qui décidèrent de s’allier contre elle.

Une guerre terrible eut lieu, Feu éveilla les volcans endormis au fond de l’eau et Terre s’en servit pour façonner des îles et des continents tandis que Vent repoussait les assauts d’Océan. La légende raconte que Végétal, lassée de ne pouvoir développer ses pouvoirs que dans une eau hostile et stérile, aurait été enthousiasmée par cette nouvelle liberté. Elle entreprit de faire pousser une luxuriante végétation sur ces terres nouvelles au point de finir par les engloutir. Vie, face à cela, comprit que les créations de sa sœur devaient être limitées, aussi créa-t-elle les premiers animaux. Néanmoins, très rapidement ses herbivores vinrent menacer d’extinction les créations de Végétal qui n’eut d’autre choix que de contre-attaquer. Alors qu’un conflit éclatait entre ces deux-là, Mort, la jumelle de Vie, décida de s’en mêler afin d’y mettre fin au plus vite. Elle exhorta Vie à créer des prédateurs afin de limiter son propre pouvoir et lui jura d’accueillir ses créations auprès d’elle une fois que celles-ci eurent trépassées.

C’est ainsi que le monde trouva lentement son équilibre en dépit des conflits des sœurs.

Toutefois, les créations de Vie étaient primitives, aucune forme de vie intelligente n’existait alors. Selon certaines légendes, les sept sœurs auraient l’espace d’un instant cessé de se quereller et auraient créé les premières races tout en insufflant la magie en ce monde.