Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

115 joueurs

606 sujets

3,533 messages

03/12/18 créé le

Historique

Description

Il y a plus de huit siècles de cela, Nérova était une terre verdoyante et sauvage. Elle fut découverte par des colons, qui se menèrent une guerre sans merci afin de s'en emparer. Mais tout prit fin lorsqu'un homme se hissa au dessus des autres, unissant les peuples sous une même bannière. Il était bon et généreux, d'un tempérament aventurier et tous l'admiraient. Cet homme, ce fut le premier et le dernier empereur, Néro. On le décrit souvent comme le feu de l'espoir, double référence à ses cheveux et à son exploit. Sous son règne, l'empire prospéra. Ou plutôt, sous leur règne, car Néro ne gouvernait pas seul. Il était accompagné de sa sœur, la fière Arianne. L'un donna son nom à la région, l'autre à un ordre de chevaliers encore présent aujourd'hui.

Mais hélas, Néro était plus obsédé par l'aventure et les ruines qui se cachaient au sud d'Elryon que par son peuple. Il délégua à sa sœur nombre de responsabilités avant de s'y aventurer lui-même, trop curieux pour laisser passer l'opportunité. Et son départ fut dramatique.

On raconte qu'au coeur de la nuit, une vive lumière illumina tout Nérova comme en plein jour, une colonne lumineuse se hissant jusqu'aux cieux. Sa lumière purificatrice et dévastatrice détruisit instantanément les ruines où se trouvaient l'Empereur, tout en maudissant le sol de la région. Elryon, la cité la plus proche fut piégée dans les flammes, et perdue. Siècle après siècle, la malédiction se répandit sur le sol, condamnant toute vie de sa terre, tuant les arbres, les fleurs et tout ce qui trouvait refuge dans ce que l'on nomme aujourd'hui les terres perdues. Ce jour fatidique porte un nom tout aussi fataliste : le Jugement.

Et l'Empereur ? Perdu à tout jamais, on ne retrouva ni son corps, ni celui de son expédition. Il ne laissa ni cendres ni possessions, et Arianne devint reine. Refusant de se proclamer Impératrice, elle opta pour le titre de Reine Régente. Sa régence s'éternisa et ses descendants la continuèrent. Si le titre se limita par la suite à roi ou reine, nul n'ignore qu'il n'y avait qu'un seul homme pour porter le titre d'Empereur.