Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

74 joueurs

590 sujets

3,444 messages

13/08/19 créé le

Historique

Description

En 2051, alors que nous pensions avoir tout découvert, les entrailles de notre planète révélèrent encore des secrets inimaginables, et l’un d’entre eux avait le pouvoir de réécrire l’histoire. Il était là, devant cette exploratrice du XXIe siècle, trônant avec fierté et érigeant les règles de ce monde. Mais la cupidité de cette dernière n’avait de fin et s’en emparer était un sacrilège qui allait punir l’humanité, et bien plus. À peine la main posée sur l’artefact, une lumière en jaillit ! L'objet se mit à scintiller et résonner dans toute la pièce. Ce ne fut que bref mais la suite, elle, eu raison de cette femme, ainsi que d'une bonne partie du monde. On l’appela La grande explosion, Le grand boom, ou bien même certain y voyait là une intervention divine. Mais peu importait les croyances, dans les faits cette relique venait de troquer l’avancée technologique, et le peuple humain, pour un monde plus idyllique mais tout autant dangereux.


À ce moment-là, les villes avaient disparu, ainsi que les champs, l’ingénierie, la pollution, tout. Au réveil des survivants, un ciel bleu, des créatures jamais vues nulle part ailleurs survolant les cieux, tels que des dragons, rapace unique. Et un calme plat, presque pesant, où seuls quelques cris d’animaux fantastiques venaient interrompre cette lassitude placide. Que s’était-il passé ?


Ce souffle qui venait d’emporter la totalité des acquis humains avait posé là une nouvelle terre où la magie s’imposa autant que la nature elle même. Certains se réveillèrent encore humains, sans grand changement, mais d’autres furent affublés d’altérités notoires telles que l’irrépressible soif de sang, ou bien même hybridés entre différents animaux comme des oreilles de renard. Mais ce n’était pas tout, la quasi-totalité des êtres vivants possédait un don, une magie en eux, quelque chose d’unique. Le monde avait changé, les peuples aussi, tous retournèrent dans un passé renouvelé où le fantastique est désormais maître. Une seconde chance pour certains, un terrible dessein pour d’autres.


Après quasi deux milliers d'années et plusieurs nouvelles générations, des espèces inconnues virent le jour. De nouvelles races, mœurs, et méthodes de vie. Les acquis humains du passé furent peu à peu oubliés et les écrits y relatant tous détruit. Les descendances suivantes s’imposèrent pour créer un véritable royaume fantastique avec leurs propres sciences. Ainsi, dans leurs travaux acharnés, Heydell fut érigée et devint la capitale du monde après moult péripéties et l'est toujours jusqu'aujourd'hui, en 4019.


Pourtant, même si tout fut oublié pour reconstituer une nouvelle existence, un vestige survécu à travers le temps. La relique dort, mise en veille, et rien ni personne ne sait quand elle s'éveillera à nouveau...