Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

65 joueurs

5,584 sujets

117,216 messages

01/04/16 créé le

Historique

Description

Bâton-Rouge, de nos jours.


Une ville criminelle. Une ville moderne. Une ville centrale. Une ville pleine de superstitions et de magie.


Après Katrina, la population de Bâton Rouge a doublé. Et parmi tous les nouveaux venus, nombre sont des créatures. Ici, en Louisiane plus qu'ailleurs, la magie est partout autour de vous, sans même que vous ne vous en rendiez compte. Cet homme élégant qui ne sort que la nuit et vous fixe de ses yeux rougeoyants, n'est-il pas effrayant ? Ne sentez-vous pas ce frisson glacé vous pénétrer jusqu'à la moelle alors que vous longez ce marécage abandonné ? N'avez-vous pas remarqué à quel point la boutique de magie en ville reste ouverte assez tard alors qu'une pancarte indique qu'elle est fermée ? Beaucoup de gens du coin y croient sans y croire, achètent une poupée vaudou pour se venger de leur patron, se targuent de connaître une maison où vivent des vampires, pensent savoir qu'il y a des crocodiles-garous dans le bayou mais au fond, ce sont des légendes, des histoires qu'on se raconte pour se faire peur. Parce que c'est cool, aussi. Parce que c'est l'esprit même de la Louisiane.


Les nuits chaudes de Bâton-Rouge regorgent d'excentriques, de freaks en tout genre, de monstres magnifiques. De sorciers au sang chaud, de sirènes au regard de velours, de dandys aux longs crocs, de bikers aux poils longs - et les nuits de pleine lune sont pires encore. On raconte que quand la Lune est pleine, les loups hurlent dans la nuit, les sorcières font leur sabbath et les vampires organisent une chasse sauvage !


On en raconte des choses, mais qui sait si tout cela est bien vrai ? Ce ne sont pas les intéressés qui vous diront le contraire. Toutes les créatures nocturnes font en sorte que les humains demeurent dans l'ignorance. Le Grand Secret, la Mascarade est inscrite dans les traditions, les litanies, les lois que le Consortium fait appliquer avec rigueur. Ils sont les gardiens du secret, ceux qui permettent aux humains de dormir la nuit et aux créatures surnaturelles, d'exister sans subir l'oppression. Mais à l'heure d'internet où les rumeurs les plus folles agitent la toile, à l'heure des complotistes en tout genre, et où chacun peut partager tout et n'importe quoi en un clignement de paupière, le Secret peut-il encore perdurer ?


Ce qui inquiète le Consortium, c'est l'agitation derrière le voile, c'est l'autre monde qui semble manifester une étrange activité. Quelque chose semble s'être réveillé, quelque chose de très ancien et d'endormi que tout le monde croyait mort.