Votre forum est inscrit sur l'annuaire ? S'il vous plaît, aidez-nous en partageant Forums-rpg.fr !

75 joueurs

1,064 sujets

3,627 messages

28/04/19 créé le

Historique

Description

Nous vivons dans une société extraordinaire.


Nous sommes en 2099, et 80% de la population mondiale est dotée de capacités surhumaines. L'apparition des Alters, comme on appelle ces facultés, a immédiatement bouleversé la société moderne. Hausse sans précédent du taux de criminalité, émergence de justiciers indépendants... Pour répondre aux évènements, les gouvernements ont fini par mettre en place un système de Héros accrédités et rémunérés par l'État pour maintenir l'ordre et la paix. Aujourd'hui, super-pouvoirs, super-héros et super-vilains font partie de notre quotidien.


Aux États-Unis, berceau des comics et de l'âge d'or des Héros, le système s'est montré tellement efficace, avec une criminalité en baisse constante pour une surabondance de super-héros et des frais de plus en plus élevés, que le gouvernement a entrepris il y a quelques années de cela une refonte de la structure héroïque de la société. Il s'est mis à suivre de près les Héros en activité et en formation à l'aide de micro puces électroniques, à se montrer plus rigoureux sur les dégâts collatéraux, coûts et succès des missions effectuées. Les principales écoles proposant un cursus héroïque ont été déplacées et rassemblées sur un gigantesque campus de la côte est des États-Unis, l'académie Starwall. Au vu de la forte demande, le parcours est devenu de plus en plus sélectif, offrant leur chance aux Héros et apprentis les plus prometteurs, et percer en tant que super-héros est devenu plus prestigieux que jamais.


Et puis il y a eu l'Effondrement.


En cette funeste journée, sans prévenir, la tragédie s'est abattue sur le pays. À New York, au cours d'une visite officielle, le président réchappe de justesse à une tentative d'assassinat. Au même moment, un groupe terroriste pirate le système informatique assurant le suivi des Héros, pourtant hautement sécurisé, et condamne en simultané tous les super-héros enregistrés du pays dans un attentat d'une portée inouïe. À-travers tout le pays, les Héros tombent à terre. Et en un instant de terreur, c'est toute la société héroïque qui s'écroule.


Suite à cela, le pays sombre dans un chaos désorganisé. Rapidement, des noms et des visages sont affichés aux infos : les soupçons tombent sur un petit groupe d'étudiants héroïques de la prestigieuse académie Starwall et l'un de leurs professeurs, tous ayant désactivé leurs micro puces électroniques de suivi juste avant l'attentat. La traque est en cours, mais les criminels courent toujours, et l'on ignore encore si un réseau plus gros ne se cacherait pas derrière une telle opération.


Face à la disparition des Héros, le pays se retrouve démuni. Des Vilains de tous genres saisissent aussitôt l'occasion, et les actes criminels se multiplient. En l'espace d'un mois à peine, le taux de criminalité est monté en flèche. Le gouvernement tente de rassembler ses forces et de combler le vide : survivants miraculeux, anciens héros ayant quitté le système, candidats recalés aux examens, justiciers hors-la-loi, super-héros étrangers appelés en renfort... La scène héroïque, jusqu'alors saturée et élitiste, se trouve soudain dégagée, avec une multitude de places à pourvoir. Et ceux sur qui l’attention se focalise alors, ceux dont tout dépend, sont les mêmes qui, un mois plus tôt encore, ne représentaient rien. C'est une seconde chance qui s'offre à la nouvelle génération de Héros. Une chance de briller, en ces heures sombres.


Une chance, pour les zéros d’hier, de devenir les héros de demain.